Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hope
Si mon université à le bon goût d'avoir Affinity Photo et Designer dans ses marchés publiques....
Ma chef est ok pour équiper les salles infos de mes étudiants.

J'aimerai trop arrêter Inkscape et Photoshop au boulot !
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
VesGames a écrit :Si mon université à le bon goût d'avoir Affinity Photo et Designer dans ses marchés publiques....
Ma chef est ok pour équiper les salles infos de mes étudiants.

J'aimerai trop arrêter Inkscape et Photoshop au boulot !

Si je comprends bien, ton université se tournerais vers AP et AD pour ses cours ?

Si oui .... Bravo

Aussi, bravo pour ton site et tes tuto que je consulte régulièrement
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
@ VesGames : Un coup de chapeau pour cette sympathique initiative, suivie par ta chef, qui plus est...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Et si tu ou vous avez du matériel Mac se sera le top
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Windows est très bien aussi !

Lol-3
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Eh! pas de soucis Claire suis pas raciste PC Windows - Mac OS chacun son choix Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Vous avez raison l'une et l'autre. Chaque OS a ses forces et ses faiblesses. Le prix est aussi déterminant.
Il en est de même avec la guéguerre entre utilisateurs de Canon et de Nikon photo
Vos applications :
Pour moi c'est Apple et Nikon car sans soucis depuis des années et prix amplement justifiés (selon mon humble avis) car expériences comparées!
ET AFFINITY... Vi vi vi...
La vie est belle aussi, j' aime tout cela Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Au boulot on a des pc, mais la je suis pas trop confiant vu que les logiciels ne sont pas dans le marché, il faudrait 3 devis différents...
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Je crois savoir que le système MacOS est téléchargeable pour les Pc, voici comment faire pour installer sur votre Pc le dernier MacOS Sierra j'ai choisi cette vidéo car elle concerne le dernier sytème à jour pour lequel les Affinity sont conçus:
https://www.youtube.com/watch?v=-COCiLziw0k

C'est à la fois simple et compliqué alors à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle!
Si Apple a ma préférence c'est pour un tas de raisons en particulier la simplicité du fonctionnel bien réfléchi, jamais de virus, rarement de bug sauf application téléchargée et mal adaptée!!! (à mon niveau en tous cas) voilà pourquoi Affinity s'y adapte si bien, il a le même soucis d'aller direct-au-but = gain de temps donc d'argent... Etc... etc Wink

Si vous achetez un Mac vous pourrez à l'égal transférer tous votre Windows, c'est sympa non?

Espérant avoir été utile Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Je crois savoir que le système MacOS est téléchargeable pour les Pc, voici comment faire pour installer sur votre Pc le dernier MacOS Sierra j'ai choisi cette vidéo car elle concerne le dernier sytème à jour pour lequel les Affinity sont conçus:
https://www.youtube.com/watch?v=-COCiLziw0k

C'est à la fois simple et compliqué alors à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle!
Si Apple a ma préférence c'est pour un tas de raisons en particulier la simplicité du fonctionnel bien réfléchi, jamais de virus, rarement de bug sauf application téléchargée et mal adaptée!!! (à mon niveau en tous cas) voilà pourquoi Affinity s'y adapte si bien, il a le même soucis d'aller direct-au-but = gain de temps donc d'argent... Etc... etc Wink

Si vous achetez un Mac vous pourrez à l'égal transférer tous votre Windows, c'est sympa non?

Espérant avoir été utile Wink

Attention Jany,

La vidéo que tu présente parle d'un Hackintosh (c'est ce que j'ai). Effectivement c'est bien l'installation de Mac OSX sur un assemblage à partir de composants PC, mais il faut que l'ensemble de tes composants soit le plus compatible avec OSX pour avoir une machine stable. Ensuite il te faut paramétrer le bios de ta carte mère et injecter dans la partition efi des fichiers complémentaires...... Personnellement j'ai aimé cette expérience enrichissante et très heureux d'avoir une machine très stable sans aucun plantage depuis cette aventure Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :Attention Jany,

La vidéo que tu présente parle d'un Hackintosh (c'est ce que j'ai). Effectivement c'est bien l'installation de Mac OSX sur un assemblage à partir de composants PC, mais il faut que l'ensemble de tes composants soit le plus compatible avec OSX pour avoir une machine stable. Ensuite il te faut paramétrer le bios de ta carte mère et injecter dans la partition efi des fichiers complémentaires...... Personnellement j'ai aimé cette expérience enrichissante et très heureux d'avoir une machine très stable sans aucun plantage depuis cette aventure Wink
Bonjour vMiKL

C'est quoi cette appellation "Hackintosh"-que tu as?
Est-ce le nom pour cette mutation vers un Pc?.
Pour ce qui est de la compatibilité j'ose espérer que les Pros et Amateurs de PAO possèdent des systèmes à jour, avec une carte graphique adaptée à leur matériel et travail, sinon je n'en vois pas l'intérêt!
Tu es un vrai Pro car je n'aurais pas osée faire ce transfert (pas assez de compétences) même si cela semble bien expliqué.
Ravie que tu confirmes la stabilité Big Grin Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :C'est quoi cette appellation "Hackintosh"-que tu as?
Est-ce le nom pour cette mutation vers un Pc?.

Mon Hackintosh c'est une tour PC dans laquelle j'ai monté des composants qui ne sont normalement fait que pour windows ou linux.
Nous ne pouvons pas installer n'importe quel composant, la sélection doit être très précise, comme la carte mère par exemple....

Pour les personnes intéressées, je vous invite à suivre ce lien : Hackintosh forum MacG. Je me suis basé sur la configuration de Nicolas (l'admin de Macg).
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
vMiKL a écrit :Pour les personnes intéressées, je vous invite à suivre ce lien : Hackintosh forum MacG. Je me suis basé sur la configuration de Nicolas (l'admin de Macg).

Merci pour le lien vMIKL, ça m'intéresse et je n'avais trouvé que de vieilles références!
Je vais aller y faire un tour mais je ne sais pas si je vais me lancer, ce que j'ai lu à ce sujet jusqu'à maintenant me laisse penser que c'est destiné aux geeks!
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Il faut être expérimenté pour utiliser cette pratique, cela en vaut-il la peine?
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
pknew a écrit :Merci pour le lien vMIKL, ça m'intéresse et je n'avais trouvé que de vieilles références!
Je vais aller y faire un tour mais je ne sais pas si je vais me lancer, ce que j'ai lu à ce sujet jusqu'à maintenant me laisse penser que c'est destiné aux geeks!

Il faut tout d'abord savoir assembler entièrement un PC après on y va étape par étape. En général si tu as bien sélectionné tes composants, fait un montage correct et bien programmé le bios de ta carte-mère tu devrais pouvoir installer et démarrer sur OSX.

J'ai utilisé ce tuto très bien détaillé qui par chance utilise les mêmes composants que moi : https://www.legallou.com/HackIntosh/GA-Z...ation.html
Difficile de dire si c'est réservé aux geeks parce que ce tuto me semble tellement bien fait que je pense qu'il est à la portée de beaucoup de monde.

Jany a écrit :Il faut être expérimenté pour utiliser cette pratique, cela en vaut-il la peine?

Si cela vaut le coup, je dis OUI !!!! Pour 4 raisons :

1) Ma configuration m'a couté un petit 1500 €, un Mac équivalent coûte 3000 €
2) Je peux intervenir dans mes composants en cas de problème et je peux upgrader ma configuration (changement de processeur par exemple).
3) Mon hackintosh peut-être multiboot (je peux installer OSX, windows et Linux sur différentes sessions ou disque de démarrage)
4) Et dans le pire des cas si cette aventure échouée, j'installe windows Wink

Voici ma configuration : Gigabyte GA-Z170X Gaming 5 - Intel i7 6700 - MSI GTX960 Gaming 2G graphics card - 32 go de RAM - Tour be quiet! Silent Base 600 - SSD 500 - 2 DH de 1 TO - Clover - SMBIOS iMac17,1 - OSX10.12.3
alain29
Vos applications :
S'il s'avérait qu'il existe de plus en plus de possibilités offertes par Serif uniquement aux possesseurs de Mac ( https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3296 ou encore https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3622 ), il n'est pas exclus que je réfléchisse à cette opportunité le jour où je renouvellerai mon matos.

Probablement suis-je en retard d'une guerre mais, avant que tu n'abordes le sujet HackIntosh, je n'avais même jamais entendu ce terme...

Merci, Michaël. Les quatre raisons que tu cites sont extrêmement tentantes !
Vos applications :
vMiKL a écrit :Si cela vaut le coup, je dis OUI !!!! Pour 4 raisons :

1) Ma configuration m'a couté un petit 1500 €, un Mac équivalent coûte 3000 €
2) Je peux intervenir dans mes composants en cas de problème et je peux upgrader ma configuration (changement de processeur par exemple).
3) Mon hackintosh peut-être multiboot (je peux installer OSX, windows et Linux sur différentes sessions ou disque de démarrage)
4) Et dans le pire des cas si cette aventure échouée, j'installe windows Wink

Voici ma configuration : Gigabyte GA-Z170X Gaming 5 - Intel i7 6700 - MSI GTX960 Gaming 2G graphics card - 32 go de RAM - Tour be quiet! Silent Base 600 - SSD 500 - 2 DH de 1 TO - Clover - SMBIOS iMac17,1 - OSX10.12.3
Mes amis c'est du costaud, il faut en avoir l'utilité ou être passionné, je conçois tout cela.
Quand même entre vMiKL - Affinity - Mac y-a-des-cerveaux Ecole Bravo
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
... j'ajoute PC - Windows etc... pour ne pas contrarier! Allez... top-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Framon a écrit :S'il s'avérait qu'il existe de plus en plus de possibilités offertes par Serif uniquement aux possesseurs de Mac ( https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3296 ou encore https://www.affinity-forum.fr/showthread...8#pid27378 ), il n'est pas exclus que je réfléchisse à cette opportunité le jour où je renouvellerai mon matos.

Probablement suis-je en retard d'une guerre mais, avant que tu n'abordes le sujet HackIntosh, je n'avais même jamais entendu ce terme...

Merci, Michaël. Les quatre raisons que tu cites sont extrêmement tentantes !

Si ce choix est prioritaire c'est sans doute pour une bonne raison, les PC étaient plus voués à la bureautique et les Mac à l'infographie me semble-t-il?
Après, le choix du matériel est conditionné logiquement, en rapport avec nos activités et nos goûts...
Ensuite au fil du temps qui passe et de l'évolution technologique le choix se précise...
Pour ce qui est du HackIntosh Framon j'avais déjà vu "passer" ce nom qui m'avait interpellé, mais je ne m'étais jamais aventurée + loin, alors comme toi je le découvre grâce aux Pros du affinity-forum, n'est-ce pas le plus important!
Continuez svp à nous apprendre et surtout portez-vous bien tous et toutes... Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Jany, tu as raison. Comme disait Einstein, "Tout est relatif"... Tongue (smiley pour rappeler une célèbre photo du grand homme).
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)