Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yo !
Bonjour à tous,
Amateur de prises de vues depuis le début des années 80 (en argentique donc et sans autofocus).
J'ai fait un peu de "mariages" en photo et en vidéo, j'ai travaillé quelques temps dans différents labo 1H avant d'intégrer une grosse chaine de télé en qualité de technicien de mise à l'antenne.
Mon matériel, d'abord un Minolta XD5 puis changement d'enseigne avec un Canon RT.
En 2004 j'ai passé le pas du numérique avec un Eos 300D (premier boitier presque abordable en reflex) puis un 40D et maintenant un 6D.
Question optique, je tourne avec un 24-70 et un 70-200 F/4 + un vieux 24mm TSE.
Pour la post-prod, j'ai longtemps utilisé Photoshop Element 9.
Depuis 2 ans j'utilise Lightroom 5.7 pour 90% du post traitement.
Ne voulant pas payé l'abonnement d'Adobe pour 10% de mes images, j'ai cherché une alternative.
J'ai découvert Affinity photo que j'ai laissé murir (étant sous Windows), j'ai testé la version trial et je viens de passer à la caisse.
Mes centres d'intérêt en photo: Paysage, faune, flore et architecture. Bien sur aussi des images liées à mon autre grande passion: les cerfs-volants.
Sans envisager le studio j'aimerai m'essayer au portrait.
Mon usage d'AP est pour l'instant très basique, mais j'espère rapidement en découvrir toutes les subtilités grâce à ce forum et quelques chaines YouTube.
Je suis avec intérêt ce site: https://www.oitregor.com/numeric/affinit...ntenu.html qui semble bien didactique et réactif.
A bientôt pour mes premières questions sur le forum.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.6.5, Affinity 3.2.0
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Bienvenu sur ce sympathique forum renaud.kite!

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sois le bienvenu, renaud.kite. Tu as déja pris un excellent départ en consultant ce site élaboré par un des membres du forum.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bienvenue

Smile
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bienvenu renaud.kite Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Yo renaud.kite !

Ici tu trouveras des membres géniaux passionnés de photo, qui j'en suis sûr pourront te venir en aide si besoin.

Ton aide sera également la bienvenue Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)