Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites croix...?
Bonjour à tou(te)s,

Soit, j'ai vraiment une très courte mémoire, soit j'ai fait une fausse manœuvre. Depuis quelques minutes, lorsque j'ouvre une photo et que l'outil "Déplacer" est actif, je vois 8 petites croix autour de l'image. Il me semble que je n'avais pas ça avant. A moins que je ne sois sous l'emprise des piqûres de rappel dont vMiKL parlait récemment...

[Image: Croix.jpg]

Merci à qui m'aidera Fou
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Salut Framon,

Je pense que ton calque est simplement vérouillé Lol-1
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
au cas ou tu ne sais pas le déverouiller et c'est valable pour les autres forumeurs il faut aller dans la palette calque et cliquer sur le cadenas
si tu n'y arrives pas à l'ouvrir je t'envoie la clef par chrono post

[Image: 3d-totalmdr.gif]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Sur le coup, je pensais que tu avais ouvert une image d'un jeu de morpion Lol-2

[Image: yvKSUwPhJo7euBp3NGZT8vyVKi9kOiJ7XmdJWB8j...lw=s925-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bon, j'efface mon premier message et je recommence...
C'était bien le calque qui était verrouillé. Merci, cher Administrateur.

Quant à vous deux, c'est pas sympa de vous f... de ma g... Vous aurez une nouvelle blague belge à vous raconter entre vous... Triste
Vos applications :
Framon a écrit :Quant à vous deux, c'est pas sympa de vous f... de ma g...
moi je continue encore de me marrer ....et je n'arrive plus à m'arrêter

[Image: gros-lol.gif]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Et moi qui t'avais fait une petite surprise pour t'être agréable... : https://www.affinity-forum.fr/showthread...4#pid26284

Attends, mon ami, la vengeance est un plat qui se mange froid... Diable
Vos applications :
Framon a écrit :Attends, mon ami, la vengeance est un plat qui se mange froid...
la blague du morpion de vMiKL a relancé mon humour.... Allez j'en rajoute une couche sur les belges

Si par hasard tu habites à Namur tu aurais été un "CAS" isolé
Hé bien pourquoi? parce que tu aurais été un "CAS" DE NAMUR.... (cadenas mûr)
Pardonne moi pour mon humour dé"CA"lé
[Image: haha.gif]
Note: j'adore les plats froids , ma femme quand elle a la flegme de cuisiner me dit à chaque fois "Bon ce midi j'ai préparé un petit repas froid"
donc quand tu veux je suis prêt à recevoir de ton plat froid "les éclairs" de la vengeance....
Maintenant j'arrete le combat... [Image: se-rend.gif] et on restera toujours des amis hein? comme eux .. [Image: image.gif]
Framon a écrit :Et moi qui t'avais fait une petite surprise pour t'être agréable... :
Plus sérieusement je viens de lire ton gentil post du tuto video sur les styles avec la belle bannière "Tonnerre de Brest" après les éclairs le tonnerre Big Grin
Info sur le "TONNERRE DE BREST"
Ne veut pas dire qu'il y a souvent de l'orage à Brest mais que c'était en fait pour prévenir les gens qui habitaient au loin et qui entendaient ce "tonnerre" de brest
En réalité quand un prisionnier s'échappait d'une prison on faisait "tonner" le canon pour dire qu'il y avait eu une évasion ...d'où l'expression
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Très chers(ères)...

Framon et ses +++++++ mon Dieu Seigneur OSmile combien vas-tu pouvoir en porter??? Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Alain29 a écrit :Si par hasard tu habites à Namur
Ben non, je n'habite pas Namur (verbe transitif...) mais Liège, comme tu peux le voir sous mon pseudo. Non, ce n'est pas là qu'on a inventé le bouchon...

A mon tour :

As-tu déjà remarqué que la Belgique avait la forme d'un cerveau ? Et as-tu aussi remarqué que ce cerveau était posé sur la France...? Lol-1

Alain29 a écrit :Info sur le "TONNERRE DE BREST"
Ne veut pas dire qu'il y a souvent de l'orage à Brest mais que c'était en fait pour prévenir les gens qui habitaient au loin et qui entendaient ce "tonnerre" de brest
En réalité quand un prisionnier s'échappait d'une prison on faisait "tonner" le canon pour dire qu'il y avait eu une évasion ...d'où l'expression

Et dire qu'il a fallu qu'un Belge, Hergé, soit là pour populariser cette anecdote... zen

Alain29 a écrit :Maintenant j'arrete le combat... et on restera toujours des amis hein? comme eux ...

T'inquiète pas. J'ai un tas d'excellents potes français répartis dans une bonne partie de l'hexagone et c'est à chaque rencontre, avec le même plaisir partagé, qu'on se charrie mutuellement (il faut dire qu'il y a de la matière de part et d'autre, non ?).

Alain29 a écrit :Plus sérieusement je viens de lire ton gentil post du tuto video sur les styles avec la belle bannière "Tonnerre de Brest"

Ah ! Enfin, un mot gentil... Je réponds à ta demande (avec beaucoup d'humilité) :

https://www.affinity-forum.fr/showthread...6#pid26326

Jany a écrit :Framon et ses +++++++ mon Dieu Seigneur OSmile combien vas-tu pouvoir en porter??? Wink

Te fais pas de mouron pour moi, Jany, j'en ai vu d'autres... geek-fou

Alors, pour ceux qui en douteraient encore, il est pas sympa, ce forum ??? amis
Vos applications :
Rolala !!
Que de réponse depuis ce midi !!
Je rentre juste d'un bon petit resto vietnamien et je découvre cette discussion.
Je soutiens bien évidement mon compatriote Framon. On est Belge tout les deux.
N'empêche, Framon, les petites croix ....... Lol-2
Mais, je ne veux surtout pas remettre une couche

Vive le Belgique !!!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Merci pour ton soutien, Claire. J'avais volontairement choisi un titre idiot à mon post car je me doutais que mon erreur de manip' était tout aussi idiote. Si cela a fait rigoler tout le monde, j'en ai suis heureux, mon but est atteint. Quant aux histoires belges, depuis la tragique disparition de Coluche, c'est un peu du réchauffé, non ?
Je t'accompagne : Lol-2
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)