Sujets : 346
Salut les Designers
vMiKL a écrit :Que vas-tu nous préparer pour la fêtes des pères
 https://www.affinity-forum.fr/post.php?tid=672&qid=4432
Hé bien voilà qui est fait avec ce baby foot auxquels "l'équipe du Forum" demande... aux "visiteurs du Forum" de se mesurer à nous.
On verra bien qui gagnera la partie et après les perdants paieront l'apéro... Que le meilleur gagne !!!
458 Ko
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 97
17-06-17, 15:53:55
(Modification du message : 17-06-17, 17:30:04 par Ancien modo.)
Bonjour Alain et bravo pour ce dessin! Tu as du courage de t'attaquer à tous ces projets!
C'est un peu gênant d'analyser le travail de quelqu'un lorsque l'on ne l'a pas fait soi-même auparavant. On remarque beaucoup de choses qui échappent au créateur.
Mais pour sacrifier à la tradition établie avec Francis, juste une petite remarque sur ce qui saute tout de suite aux yeux: le haut de la tête des défenseurs rouges disparaît sous la barre du goal. Je leur ai donc remis la tête "en place" afin de leur éviter un torticolis, encore qu'avec un kiné pour créateur ce ne serait pas un gros problème pour eux!
Il y a un petit écart entre les pieds et la table. Je sais, la critique et facile et l'art est difficile!
Tous les reflets sont bien réalisés et l'ensemble est très réussi, encore
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Sujets : 126
@ Alain : Que dire d'autre qu'encore
@ Régis : Bien vu, je vais donc y aller de ma propre remarque... :
Les cercles de part et d'autre des goals sont généralement présents pour accueillir des verres de bière (en Belgique en tout cas  ) ou pour servir de cendriers. Or, il me semble qu'ils penchent un peu vers l'extérieur. Si c'est pour les bières, il faudra les boire très vite avant qu'elles ne valsent par terre. Si ce sont des cendriers, il faut les retirer vu qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, ce qu'est aussi le forum...
Bon, j'arrête de te charrier, Alain, bois vite un bol de cidre pour oublier la mauvaise foi de tes potes du forum...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Bonjour Francis,
Deux paires d'yeux valent mieux qu'une, surtout s'il y a une paire d'yeux de photographe!
Je vous laisse, toi Francis avec ton Orval et Alain avec sa bolée, à votre santé et à la santé du forum!
À+
Vos applications :
C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!)
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!) 
Orval m'était venu spontanément, j'ai passé toute ma jeunesse tout près de là, à Longwy! Bonne Leffe Royale donc!
Vos applications :
Aucun souci. Il existe près de 3000 bières au plat pays, le droit à l'erreur est absolu...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 83
Framon a écrit :C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!) 
Je connais aussi cette bonne bière !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Sujets : 151
Merci Alain, ton cadeau de fête des pères me fait très plaisir. Pour le coût tu as été très réactif, je n'en doutais pas
En plus j'adore le baby foot
Encore merci et bonne fête à tous les papa
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Vos applications :
reglico a écrit :[quote=vMiKL
Je crois qu'Alain aura du mal à nier l'évidence: il dessine vraiment beaucoup plus vite que les autres usagers d'AD et risque de se faire rattraper par la patrouille!
![[Image: VMIKL_EN_POLICIER.jpg]](https://s4.postimg.cc/54ws2zs61/VMIKL_EN_POLICIER.jpg)
Bonjour Régis
Personnellement , "en compagnie de vMiKL en patrouille" , j'ai tous les avantages de dessiner à la vitesse que je veux et j'ai encore tous mes points....
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Bonjour Alain, je vois que tu as un atout maître, nous n'avons donc aucune chance de te rattraper sans perdre de points! C'est pô juste!!!
Vos applications :
Cher Alain,
Maintenant que tu nous a expliqué que tu n'avais aucune crainte de te faire "flasher" pour excès de vitesse à produire, pense aussi à répondre aux critiques parfaitement déloyales que Régis et moi avons émises à propos de ton baby-foot (appelé souvent, pour ta culture générale, on ne sait pas pourquoi, "kicker" en Belgique)
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :pense aussi à répondre aux critiques parfaitement déloyales que Régis et moi avons émises à propos de ton baby-foot (appelé souvent, pour ta culture générale, on ne sait pas pourquoi, "kicker" en Belgique) 
J'avais bien reçu ton message 5/5 et aussi les critiques de régis. Alors que répondre ?
Pour les cendriers qui servent à caler les bières ici en Bretagne on ne l'a jamais fait et j'aurais pu faire aussi une cigarette en train de fumer à la place d'une Leffe!
Cela pourrait être une idée pour mettre ce baby en gif animé avec la fumée d'une cigarette.
Les ovales des cendriers qui penchent à l'extérieur sont dues à la perspective.... je ne pouvais pas faire autrement
Quant à Régis j'ai bien vu mon erreur sur la tête des joueurs de défense et mes anciennes pratiques de kiné pour "remettre" les torticolis des joueurs en métal ce sera très très dur , je n'ai pas eu cette formation professionnelle pour remédier à ce genre de symptômes ... mais dans mon garage j'ai un petit chalumeau à gaz qui pourrait très bien faire l'affaire ....
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Peu importe la technique utilisée, si le chalumeau à gaz fait l'affaire c'est tout bon et les performances des rouges en seront forcément améliorées.
Je n'appellerais pas ces petits défauts des erreurs, mais plutôt des oublis. Avec le nombre d'objets, de couches et les réajustements entre celles-ci c'est compréhensible, au bout d'un moment on finit par laisser passer quelque chose.
À+
Vos applications :
Alain29 a écrit :Pour les cendriers qui servent à caler les bières ici en Bretagne on ne l'a jamais fait
J'ai des doutes...
Alain29 a écrit :j'ai un petit chalumeau à gaz qui pourrait très bien faire l'affaire
Vous avez de ces techniques, vous les kinés bretons... Faut être costaud pour se faire soigner...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Mon Cher Francis
Dans un de tes posts ici
https://www.affinity-forum.fr/showthread...5#pid27465
tu disais....
Framon a écrit :Comme disait Einstein, "Tout est relatif"... (smiley pour rappeler une célèbre photo du grand homme).
et je te réponds par un autre smiley qui tire la langue comme le "célèbre grand homme" devant une chope de bière animée
Il fait si chaud ici on frôle les 35° à l'ombre que j'ai les neurones qui fondent et l'imagination aussi
En espèrant mon Cher Francis que cela te boostera ... ainsi que pour les autres membres... avec cette canicule
je ne me suis vraiment pas foulé aujourd'hui !!! ...tout est relatif
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Merci Alain pour cette délicate attention. Vraiment !
Si cette appétissante chope ne booste pas mon imagination - elle aussi au repos - je pense qu'elle boostera ma soif ! La canicule sévit également chez nous !!!
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Alain, merci pour cette chope rafraîchissante, elle est la bienvenue!
Tu vas dire que je cherche la petite bête (une fois de plus, je sais), mais ton smiley a-t-il deux bouches ou celle du bas représente-t-elle son menton?
J'aime bien le grain que tu as mis sur la chope, cela fait très bière fraîche et donne soif, bravo!
À+
Vos applications :
reglico a écrit :ton smiley a-t-il deux bouches ou celle du bas représente-t-elle son menton? 
c'est bien le menton en bas
reglico a écrit :J'aime bien le grain que tu as mis sur la chope, cela fait très bière fraîche et donne soif, bravo!
j'ai juste mis le bruit à ""donf" dans la couleur
pour ceux qui ne connaissent pas cette subtilité , cela donne aussi une belle texture de sable de plage avec la couleur grise
J'ai bientôt terminé une autre création qui s'intitulera "A moi la petite anglaise (parodie du titre du film " A nous les petites Anglaises ) et qui sera mise en ligne sous peu
alors patience ... pour tes bonnes et prochaines critiques et... celles de Francis
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 151
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
|