Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onglet "Historique"
Bonjour à tout(te)s,

Un petit détail que je ne comprends pas dans l'onglet "Historique".
Chaque modif apportée à une image apparaît dans cet onglet. Je vois bien comment, à l'aide du curseur, "voyager dans le temps". Par contre, quand on clique sur le petit appareil photo en regard de chacune de ces étapes, celui-ci devient plus clair. A quoi cela peut-il servir ? Existe-t-il une méthode pour annuler une de ces étapes sans affecter les autres ?

Merci d'éclairer mon lumignon fumeux...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Francis,

Framon a écrit :...... Par contre, quand on clique sur le petit appareil photo en regard de chacune de ces étapes, celui-ci devient plus clair. A quoi cela peut-il servir ?

Aucune idée, à rien?

Framon a écrit :Existe-t-il une méthode pour annuler une de ces étapes sans affecter les autres ?
...
Non, quand tu recules dans l'historique, toutes les actions effectuées après cette étape seront aussi annulées.

Amicalement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Aucune idée. Sur la dernière beta le comportement est identique Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
pknew a écrit :Aucune idée, à rien?

vMiKL a écrit :Aucune idée

Merci, les gars, vos réponses m'apportent beaucoup... Lol-2

pknew a écrit :Non, quand tu recules dans l'historique, toutes les actions effectuées après cette étape seront aussi annulées

C'est ce que j'ai constaté, en effet. Dommage quand même, non ? Mais n'est-ce pas également le cas chez PS ? Je ne peux le tester car, comme déjà signalé, je l'ai viré...

J'ai également constaté que l'onglet "Instantanés" réagissait de la même manière...
Vos applications :
Hi Men !

Allez ! Comme je suis magnanime, je vous apporte les réponses... (à une double question que j'ai posée sur le forum officiel) :

https://affinity.serif.com/forum/index.p...story-tab/

Pour les "anglophobes" :
- Lorsque l'icône Appareil photo est sélectionnée dans l'onglet "Historique", cela permet d'utiliser le "Pinceau d'annulation". J'ai testé, c'est vrai et cela peut se révéler très très intéressant ! La fin de la vidéo proposée par Callum démontre bien son utilité.
- Malheureusement, pour la deuxième partie de ma question, je reste gros jean comme devant. On fera avec... lol ou sans... :mad:

Passez un excellent week-end Salut
Vos applications :
Merci Francis ! Effectivement il y a quelque chose à faire avec cette solution. Je vais creuser.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Les très courts tests que j'ai effectués jusqu'à présent en utilisant la technique décrite par notre ami anglophone se révèlent éminemment séduisants ! Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Vos applications :
Encore une fonction que j'avais négligée les "arrêts sur image "

J'aime bien le commentaire final : ou en substance il évoque la possibilité d'essayer de multiples approches d'édition et de tester la direction a prendre et de mélanger diverses approches, pour créer un "composite final"

le manuel touche F1, contient des info
"Si vous souhaitez tester plusieurs approches, vous pouvez également créer différents instantanés pour pouvoir explorer, comparer et évaluer les approches les unes après les autres. Vous avez alors la possibilité de choisir un instantané favori pour poursuivre votre travail."

Ce que moi j'appelle, en mon for intérieur, explorer l'arbre des possibles, en général j'écris sur un calepin, mais ce n'est pas toujours aisé de rembobiner mentalement à postériori, surtout s'il y a eu beaucoup d'appui touche et de résultats parfois inattendu, ou de variations subtiles.

A creuser assurément
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Max P a écrit :A creuser assurément

Et je pense bien que je vais creuser...!
Il me semble que l'utilisation combinée de ce "Pinceau d'annulation" dans l'historique et l'outil "Instantané" (dont je me suis peu servi lorsque je jouais avec Photoshop) pourrait nous ouvrir de bien belles perspectives.

Hop ! Au charbon, les photographes... Ordi
Vos applications :
Juste pour nourrir ce fil si un Affinitien venait à passer
https://vimeo.com/130957011
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci, Max.
Cette courte démo est suffisamment "parlante", même en coupant le son... La langue anglaise n'est donc pas très gênante.

Pour info, il y a eu une modification des icônes entre la création du tuto et la version actuelle :

Avant :
[Image: Snapshots.jpg]

Maintenant :
[Image: Instantan_s.jpg]

Par ailleurs, la sauvegarde des instantanés en nouveaux documents permet d'obtenir plusieurs versions d'une même image (bouton marqué d'une flèche).
Quant à l'option "Enregistrement de l'historique avec le document" de la rubrique "Fichier", il s'agit d'un réel Plus par rapport à PS car on récupère chaque modif apportée à une image quand on ouvre à nouveau le document.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)