Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passarinha
Petit exercice sous AP. Il s'agit d'une espèce de martin-pêcheur appelé passarinha au Cap Vert (île de Santiago) posé sur un fruit d'un arbre à pin. Mais s'y trouve-t-il réellement ?

[Image: Passarinha.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Tu nous fais une devinette belge? songe
Comme je te connais aussi bien que tu me connais je renifle le gros piège

Pour ne pas paraître trop noeud noeud je fais la déduction suivante

Il s'agit d'une espèce de martin-pêcheur .....donc il vit près des rivières , lacs , étangs
S'il n'est pas perché sur le fruit d'un arbre à pin ....c'est qu'il sur..... le dos d'un hippopotame ?
j'espère avoir deviné si ce n'est pas le cas je donne ma langue au chat du forum il aime manger du passarinha au petit déjeuner Wink
[Image: Chat_Japonais_drole.gif]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonsoir Framon et bonsoir à tous,

Je suppose qu'il s'agit de deviner s'il s'agit d'un montage, donc je fais comme le martin-pêcheur je plonge et j'espère ne pas m'écraser au fond, bien que je ne voie pas de mouettes ayant pied.
Pour avoir vécu à Tahiti je connais l'arbre à pain dont les fruits sont énormes. Le martin-pêcheur étant un petit oiseau, le rapport entre les tailles me semble ne pas correspondre. De plus le fruit est dur et l'oiseau ne s'enfoncerait pas.
Je dirais donc qu'il s'agit d'un montage.

J'attends le verdict avec impatience.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Alain29 a écrit :Tu nous fais une devinette belge? songe
Comme je te connais aussi bien que tu me connais je renifle le gros piège

Pour ne pas paraître trop noeud noeud je fais la déduction suivante

Il s'agit d'une espèce de martin-pêcheur .....donc il vit près des rivières , lacs , étangs
S'il n'est pas perché sur le fruit d'un arbre à pin ....c'est qu'il sur..... le dos d'un hippopotame ?
j'espère avoir deviné si ce n'est pas le cas je donne ma langue au chat du forum il aime manger du passarinha au petit déjeuner Wink
https://s23.postimg.cc/g6uzsqlgr/Chat_Ja..._drole.gif

Bonsoir Alain,

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'accusait de maltraitance envers les chats! Lol-3
Vos applications :
Régis tu m'as parfaitement compris ... Wink
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Je constate qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une seule...
@ Alain : J'ai rencontré peu d'hippopotames au Cap Vert. Tu t'es planté ! Si ton Raminagrobis t'a bouffé la langue, ben, il va falloir que tu t'en passes à l'avenir. T'inquiète pas, il te reste tes réalisations AD pour t'exprimer.
@ Régis : Raisonnement plein de bon sens ! Mais ! Et si c'était pas un arbre à pin ? Ni un martin-pécheur ?

Cela étant, quand vous aurez terminé de rigoler, peut-être pourriez vous donner un avis de docte critique sur le montage.... Techniquement parlant, j'entends...

Ecole

Au plaisir de vous lire.
Vos applications :
bon je suis sérieux maintenant

1-Je penchais au début à l'idée de Régis que c'est d'abord un montage dans le plus pur "jus"
2-Ensuite en examinant ta photo de près :l'association d'une image N&B avec le titi en couleur qui a été bien détourée
3-Après j'ai pensé autrement : que la photo est bien une photo originale N&B avec tes premiers essais à la tablette
et je pense que c'est ça a été de peindre le titi en question
4-Où il se trouve ? je pense cette fois ci avoir trouver: il est sur ton disque dur dans un fichier du type af.photo

N'ai je pas tort sur un de ces points ?
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Framon a écrit :Petit exercice sous AP. Il s'agit d'une espèce de martin-pêcheur appelé passarinha au Cap Vert (île de Santiago) posé sur un fruit d'un arbre à pin. Mais s'y trouve-t-il réellement ?

https://s29.postimg.cc/h57b5l8f7/Passarinha.jpg

Hello Framon,

Voici mon avis ; je dirais que c'est un montage. Voilà j'ai fini ! Lol-1

Allez, soyons sérieux. Je perçois des petits défauts de montage au niveau des pattes posés sur le fruit.
Sous la patte gauche tu as un rayon de soleil qui ne devrait pas être puisque l'oiseau fait de l'ombre au fruit.
Des rayons de soleil devraient être présent sur l'oiseau comme sur le fruit.
Sous le bec le détourage a légèrement débordé, il est légèrement croqué.

C'est fois j'ai fini Wink Tu me dira si c'est bien un fruit, parce que là j'en suis pas sûr.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Framon, je ne connais pas grand chose à la photo, mais au vu de ton oiseau, une chose "m'interpelle" comme on dit: le fruit semble avoir une boursouflure sous la patte droite, et ce détail me gêne.
[Image: Patte.png]
Vos applications :
Alain29 a écrit :N'ai je pas tort sur un de ces points ?

Si !
Je m’explique :
Bien sûr, il y a deux photos ! Celle du titi d'une part, celle du fruit d'autre part, car c'en est bien un, vMiKL. L'une et l'autre étaient en couleur à l'origine.
Comme le zwazeau était perché sur un mur de béton lors de la prise de vue, je me suis dit que le poser sur un arbre ne serait pas plus moche. C'était sans compter sur la perspicacité de Régis le Tahitien...
Là où tu as raison, c'est que le détourage du volatile était un bon exercice pour me familiariser à ma tablette. Il suffisait alors de flouter légèrement l'arbre, le fruit un peu moins, de manière à ce que l'oiseau soit mis un peu en valeur.

Mais je me suis effectivement planté... Comme le dit notre "chef" et Régis, il y a plusieurs erreurs dont j'étais conscient mais que je n'ai pas pris le temps de corriger car Madame Framon me hélait pour un coup de main... Je ne peux rien lui refuser... aime
Vos applications :
Framon a écrit :Petit exercice sous AP. Il s'agit d'une espèce de martin-pêcheur appelé passarinha au Cap Vert (île de Santiago) posé sur un fruit d'un arbre à pin. Mais s'y trouve-t-il réellement ?

Mmmmh ... à mon avis, non
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Bel exercice, merci et bravo Framon et merci aussi à tous pour le retour d'expérience via les différentes interventions.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)