Sujets : 5
Bonjour à tous,
Je me met gentiment à Affinity Designer et j'aimerai créer un tracé du contour d'une image "biscornue" et ainsi réaliser un tracé de découpe destiné à l'impression d'éléments de jeu.
Je dois créer un visuel avec les images et un autres simplement avec les tracés de découpe. Quand c'est un rectangle ou carré tout va bien mais alors créer un élément de jeu comme une tête de goblin avec ses oreilles etc. Dur dur !
Merci à vous !!
Antoine
Sujets : 151
Bonjour Antonioooh,
Il te faudra apprendre à maîtriser la plume alors
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 50
Sujets : 5
Oui, papier et carton.
Finalement nous avons usé de la plume ^^ même si nous cherchions une solution plus rapide !!
Ca peut être très rapide la plume quand on a l'habitude.
Et dans tous les cas, prendre le temps d'apprendre à dessiner en vectoriel sera très rentable (en temps) quand tu voudras réutiliser des éléments.
Pouvoir agrandir sans perte de qualité c'est vraiment sans prix.
Quand je vois des "graphistes" qui ralent parce qu'un client veut son logo en plus gros... ou bien des tutos qui explique comment faire un logo sous photoshop (et pas en vectoriel) je suis choqué.
Sujets : 6
VesGames a écrit :Ca peut être très rapide la plume quand on a l'habitude.
Et dans tous les cas, prendre le temps d'apprendre à dessiner en vectoriel sera très rentable (en temps) quand tu voudras réutiliser des éléments.
Pouvoir agrandir sans perte de qualité c'est vraiment sans prix.
Quand je vois des "graphistes" qui ralent parce qu'un client veut son logo en plus gros... ou bien des tutos qui explique comment faire un logo sous photoshop (et pas en vectoriel) je suis choqué.
J'ai débuté sur Illustrator, il y a plus de 30 ans et pour apprendre à bien utiliser l'outil plume je dessinais les lettres B et S. Imparable.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
oui, je me vois bien faire un tuto orienté "training" avec des exos à répéter.
J'ai pas autant d'années de pratique sur les logiciels de PAO mais j'ai 4 ans de starcraft 2, et je peux t'assurer que c'est exigeant comme jeu
Sujets : 4
Antonioooh a écrit :Bonjour à tous,
Je me met gentiment à Affinity Designer et j'aimerai créer un tracé du contour d'une image "biscornue" et ainsi réaliser un tracé de découpe destiné à l'impression d'éléments de jeu.
Je dois créer un visuel avec les images et un autres simplement avec les tracés de découpe. Quand c'est un rectangle ou carré tout va bien mais alors créer un élément de jeu comme une tête de goblin avec ses oreilles etc. Dur dur !
Merci à vous !!
Antoine
Pour info, pour faire la même chose, j'utilise l'application de découpe de mon plotter Silhouette qui a une option de vectorisation de contour ou de tracés internes, du coup on récupère le tracé facilement. Sinon, il faut passer par la vecto de INKSCAPE et sauvegarder en svg ... Silhouette est téléchargeable sur leur site.
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion
... Paix et tranquillité, voilà le bonheur !!!
Sujets : 1
VesGames a écrit :oui, je me vois bien faire un tuto orienté "training" avec des exos à répéter.
J'ai pas autant d'années de pratique sur les logiciels de PAO mais j'ai 4 ans de starcraft 2, et je peux t'assurer que c'est exigeant comme jeu 
Je connais et j’approuve