Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello !
Comme je vais venir régulièrement sur le forum ... je me présente en vitesse:
Né, il y a 70 (soixante-dix ;-)) ans avec un crayon et un pinceau dans la main puis, très vite, j'ai été accompagné d'un appareil argentique: l'image est mon atmosphère ...
j'utilise un Sony A7R2 et un Leica M8.
L'image photographique "instantanée" m'intéresse peu; il me faut interpréter ... ( je vais jusqu'à repeindre des photos à l'huile et à l'acrylique).
D'où, l'intérêt pour Affinity photo; j'ai également utilisé Artrage qui est un intéressant programme bitmap.
J'utilise un macbook pro 15" et un iPad Pro 9,7" ( bientôt 10,5") : donc, utilisation de aFFinity photo sur mac ET sur iPad quasi simultanément ...
L'iPad me sert essentiellement de tablette graphique "style Wacom" ( que j'ai abandonnée grâce à Aff. et à Astropad).
A bientôt ( j'espère ;-) )
Yves
Vieux Wink photo-graphiste, de l'argentique au numérique; et avec option vidéo zen
Bonjour et bienvenue Ifglo,

Personnellement je n’utilise pas AP (et je n’ai pas non plus d’iPad) mais tu trouveras sur ce forum des passionnés qui se feront un plaisir de te répondre si jamais tu as des interrogations et peut-être pourras-tu aussi répondre aux questions des autres membres.

Cordialement,

Régis
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Ifglo et bienvenue sur le forum.

A quatre ans de différence, nous avons le même âge.
Tout comme toi, j'aime interpréter mes photos. Je le disais d'ailleurs ici : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3693
Par contre, je suis sous Windows, ne possède pas d'IPad et utilise du Canon.

Que cela ne nous empêche pas d’échanger nos expériences... top-la
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Ifglo a écrit :Comme je vais venir régulièrement sur le forum ... je me présente en vitesse:
Né, il y a 70 (soixante-dix ;-)) ans avec un crayon et un pinceau dans la main puis, très vite, j'ai été accompagné d'un appareil argentique: l'image est mon atmosphère ...
j'utilise un Sony A7R2 et un Leica M8.
L'image photographique "instantanée" m'intéresse peu; il me faut interpréter ... ( je vais jusqu'à repeindre des photos à l'huile et à l'acrylique).
D'où, l'intérêt pour Affinity photo; j'ai également utilisé Artrage qui est un intéressant programme bitmap.
J'utilise un macbook pro 15" et un iPad Pro 9,7" ( bientôt 10,5") : donc, utilisation de aFFinity photo sur mac ET sur iPad quasi simultanément ...
L'iPad me sert essentiellement de tablette graphique "style Wacom" ( que j'ai abandonnée grâce à Aff. et à Astropad).
A bientôt ( j'espère ;-) )
Yves

Bonjour,

je suis à la recherche d'un utilisateur d'ipad pour avoir un avis d'utilisation de AP ipad au quotidien. Mon macbook ayant rendu l'âme (merci Apple carte graphique HS pour la 2e fois :mad: et maladie connue en plus sur macbook 15") je voudrais le remplacer par un iPad pro + pencil. iPad 10 ou 12", je ne sais pas encore, le 12" m'a l'air grand pour des déplacements et l'avoir sur les genoux pour une utilisation nomade?

Admin ? ........... J'ouvre une question ?
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion

... Paix et tranquillité, voilà le bonheur !!!
Johann a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un utilisateur d'ipad pour avoir un avis d'utilisation de AP ipad au quotidien. Mon macbook ayant rendu l'âme (merci Apple carte graphique HS pour la 2e fois :mad: et maladie connue en plus sur macbook 15") je voudrais le remplacer par un iPad pro + pencil. iPad 10 ou 12", je ne sais pas encore, le 12" m'a l'air grand pour des déplacements et l'avoir sur les genoux pour une utilisation nomade?

Admin ? ........... J'ouvre une question ?

Bonjour Johann,

Effectivement, tu peux ouvrir une discussion dédiée aux utilisateurs d'applications Affinity sur ipad. Avec un titre bien ciblé, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Ifglo a écrit :Comme je vais venir régulièrement sur le forum ... l'image est mon atmosphère ...

Bonjour et Bienvenue Ifglo

En espérant qu'Affinity Photo puisse combler les futures et nombreuses heures d'occupation pour "les images de ton atmosphère"
On t'aidera sûrement au cas où tu aurais besoin d'un coup de main top-la
Cordialement Wink
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Ifglo,

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, comme vaux mieux tard que jamais, BIENVENUE Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour Ifglo et bienvenu sur ce sympathique forum.

Cdt Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
La lanterne rouge mais bienvenu Ifglo
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)