Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hautes lumières
Bonjour,
Par quel curseur puis-je compenser " les hautes lumières ", j'ai essayé avec tons clairs et tons foncés.......je ne trouve pas l'équivalent de chez LR.
Merci Smile
Salut
Non je ne pense pas qu'il y a d'équivalent, mais une fois le développement d'effectué sans le module Photo Persona il y a toutes les possibilités.
photo
Windows 10, Nikon D7100, LR6, 3HDR et Affinity Photo
www.frnav.canalblog.com
AP n'est pas LR, je pense qu'il ne faut pas être obnubilé par les réglages de l'un que l'on veut absolument retrouver chez l'autre. Si tu souhaites effectuer ce type de corrections dans le "Develop Persona", va jeter un œil dans l'onglet "Exposition" :

[Image: Expo.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
merci beaucoup et bonne journée...... Smile
avec Affinity photo , je préfère passer par les courbes pour les hautes lumières , même si cela demande un peu plus de travail .
ils sont entrain de revoir le module , mais dans la beta mac , le résulta n'est pas encore flagrant .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Yvan a écrit :Par quel curseur puis-je compenser " les hautes lumières ", j'ai essayé avec tons clairs et tons foncés.......je ne trouve pas l'équivalent de chez LR.

Hélas... Le réglage Tons clairs du module Develop de AP est une aimable plaisanterie : il est sensiblement équivalent à une courbe. Ce doit être une simple transposition du réglage colorimétrique «Tons clairs» du module Photo, qui est une autre plaisanterie. Rien à voir avec le filtre «Tons clairs» du module Photo ou le réglage de LR (lui aussi un vrai filtre). Le filtre et le réglage portent le même nom, mais ce doit être de l'humour anglais.

Si tu as des soucis de haute lumière, il faut sortir de Develop en mode 16-bit, en veillant à ce tu n'aies pas de RVB écrêtés à 255 dans cette sortie. Tu as alors toute l'information qui était disponible dans ton image raw et toute une panoplie d'outils efficaces pour traiter ton image, dont un vrai réglage Tons Clairs — je veux parler du filtre.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous, euh bonsoir bientôt

Le module developp est limite, plus que cela :-(
Si je suis pressé j'utilise les fonctions de fastone vievwer gratuit qui lui a le niveau..

Je n'y fais donc que le choix du mode 16 Bit 32 bit (ce dernier demande de la pratique, car rendu plat mais plein de potentialité...Et un mode linéaire très intéressant.là aussi faut un peu de pratique.

Ensuite, effectivement, il y a des techno plus efficientes dans persona :
=> Décalé l'histogramme vers la gauche
Mais si c''est saturé le blanc absolu on ne le récupére pas (Plus blanc que blanc cela devait être gris clair (coluche...) )
Blanc 255 C'est Blanc cramé cramé... moyen Exposition ici pas gradué en -Ev,donc faire à la main)
courbe,et niveau.. Attention une interaction entre Exposition courbe & niveau, il faut "rebouclé.
S'imaginer un paysage RVB, 3 D un cube,, parfois des plaines et des montages plus pointues
=> dupliquer le calque, sélectionner >gamme de couleur >Sélections tons clair,
copie avec ctr cmd C, nouveau calque pixel,Ctrl V, mode de fusion adhoc superposition ou mode selon.
On peut aussi en variante sélectionner un couleur lumineuse Sélectionner la couleur échantillonnée.
=> réglage courbe en restreignant l'effet avec la roue denté et action sur la courbe. Il y a des explications sur ce forum
=> masque de luminance variante de la dernière ligne Il y a des explications sur ce forum et des liens vers des "actions" ici appelé macro
=> rajouter une couche de gris à 10, 20% ... le mettre n mode soustraction et moduler avec les % d'opacité. On décale l'histogramme vers la gauche
Note en mode addition c'est on fait le contraire tout l'histo glisse à droite mais globalement.

Déjà explorer cette bas.. Mais c'est passionnant d'explorer l'arbre des solutions. Il y a d'autre soluces
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)