Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menu de comptoir
Bonjour les Designers

Une petite faim ? voilà de quoi se rassasier au bistrot du coin avec un petit coup de Beaujolais  vin
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

[Image: MENU-DE-COMPTOIR.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Je suis un peu déçu, Alain, tu nous as habitué à mieux.

Les couverts semblent être un peu en lévitation et le pain être synthétique, de même que le verre.
Par contre, les garnitures (œuf, jambon et fromage) sont très bien rendues.

Allez, cher ami, quelques coups de pinceaux et il n'y paraîtra plus...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour Francis

Je sais bien mais que veux tu !.... l'inspiration a des hauts et des bas et j'ai fait ce dessin à l'arrache cet après midi et puis  MiKL m'ayant  demandé le source alors il va résoudre certainement les problèmes que tu as évoqué 

Si la BD te plaît mieux je peux continuer dans ce sens mais aujourd'hui ayant eu droit au repas de midi à un "Croque Madame" je n'avais eu que cette idée de dessin  Lol-3
Après  quelques réflexions la plume s'est remise à corriger les erreurs  artiste
Quelques modifs pour les couverts avec une ombre externe , la texture du pain en rajoutant du bruit dans la couleur , correction pour le pied du verre (suppression de l'épaisseur)

[Image: MENU-DE-COMPTOIR.jpg]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut les Affinitiens,

Merci Alain pour la fourniture de ton fichier source, celui-ci ma permis d'y apporté des petites modifications, notamment sur le verre et des ombres ici et là Wink

[Image: dk5iXL75fPeG4URB9V62xfthAtmF6pxEN55DkvXV...8-h1005-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour

Ce matin à la lecture de mes mails , surprise avec ce cadeau offert en pièce jointe....
Un millésime personnalisé !!! je n'en demandais pas tant ....  
Quelle belle attention de mon copain....  MERCI à lui et j'en suis très touché   rougir
Je vais pouvoir vider et remplir mon verre et boire à sa santé avec modération  vin

[Image: Bouteille-Beaujolais-Alain.png]

Bonjour vMiKL

Merci pour tes retouches ,je trouve que les couverts ainsi déplacés  sont mieux disposés sur l'assiette et reposant sur la table de comptoir donnent une 3D plus réaliste de l'ensemble...sans oublier le verre
Alors comme pour "mon copain " je bois à ta santé et à celle du forum ( toujours avec modération ... ce matin j'aurais déjà bu virtuellement 2 verres de Beaujolais avec un 3ème je ne serais plus capable de reprendre la plume  lol ) 
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Vous réalisez de très belles choses à vous deux. Vous devriez envisager de vous mettre en ménage...
aime
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour,

Il fait froid chez vous FR exagonale je comprends mieux c’est sans doute la raison du croque "congelé" et du Beaujolais!!!

La version vMiLK semble plus réaliste mais franchement si je savais faire j’aurais ajouté un peu de coulure-fondue au fromage, la tranche de jambon, de l’épaule vu sa couleurn’est pas engageante!!!
Le jaune d'œuf avec ses 2 germes noirs ressemble à un smiley remanié, bref ce n'est pas appétissant Sad
Les couverts, l’assiette sont eux réalistes avec de beaux dégradés ça c’est bien Smile

Ma critique est aisée vu qu je ne rectifie rien mais ne soyez pas fâchés!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(19-11-18, 16:56:03)Jany a écrit :  Ma critique est aisée vu qu je ne rectifie rien mais ne soyez pas fâchés!
Ma chère Jany

Que nenni .... Lol-3 mais la vectorisation demande des heures et des heures de travail à la plume et elle a  aussi "ses lois et ses limites".... là où le pixel en photo par un simple clic sur l'APN fera mieux
Nous n'avons pas encore la fonction de vectorisation automatique sur AD mais le jour où nous l'aurons les dessins surpasseront le pixel dans ce genre de réalisation (nature morte)
Enfin pour te dire que les erreurs on en fera toujours et le meilleur photographe aussi !
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Alain j'accepte ton commentaire car il va de soit que c'est un travail de titan et certains documents déjà présentés sur ce Forum le démontre!
C'est pour cela que je les apprécie grandement.
Certainement que la vectorisation vous servira mais alors vous serez frustrés(e) car la réalisation en sera vivement "démolie" non? Blush
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Pas de problème Jany, toutes critiques doit être bonne à prendre surtout quand la remarque est fait avec doigter.

Et ce n'est pas parce que l'on ne sait pas faire que l'on à pas l'œil Wink

BRAVO COPAIN Wink Belle réalisation !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)