Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'affichage des couleurs
Bonjour,

Sur affinity designer 1.8.2.620 et windows 10, je rencontre un problème d'affichage des couleurs. je l'ai remarqué sur le blanc mais cela doit etre la même chose sur les autres couleurs. Le blanc n'est pas blanc mais jaune. 
Je regle la couleur RVB sur 255 pour les trois curseurs et j'obtiens du jaune au lieu du blanc.

[Image: AD-Forum.png]

A la suite de la lecture de certains posts du forum voila ce que j'ai fais/regardé.
Vérifier le régalge du format de couleur : ok sur RVB/8
Essayer de presser CTRL et réinitialiser les paramétres : pas de changement.
Mettre à jour AD : pas de changement.
Utiliser un autre écran : pas de changement.

Le problème n'est visible que sur AD et pas dans mes autres logiciels;

Chose étrange, si je fais une capture d'écran et que je colle le résulats dans AD le résultat est tout jaune, alors que si je colle dans paint c'est ok...

Merci d'avance pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Mathieu,

Pour commencer, dans AD, vérifie dans les préférences que tu as le bon profil de couleurs (Edit, Préférences, Couleurs).

Si cela ne suffit pas il faudra que tu vérifies le profil de couleurs de ton moniteur.

[Image: Profil-couleur.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Mathieu,

Si ma réponse de tout à l'heure n'a pas résolu ton problème, voici la méthode pour changer le profil de ton écran:

1/ Fermer AD
2/ Ouvrir le panneau de configuration
3/ Taper "Gestion" dans la fenêtre "Rechercher"
4/ Dans "Gestion des couleurs" cliquer sur "Avancé"
5/ Dans "Profil de périphérique" choisir "sRGB IEC61966-2.1"
Vos applications :
+1 @Bregan !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour et merci à tous les deux.

J'ai vérifié la première piste et les réglages étaient conformes.

J'ai donc ouvert le panneau de gestion des couleurs l'option choisie était là aussi la bonne.
En regardant les options j'ai vu qu'il pouvait y avoir des profils par utilisateur.
Par curiosité j'ai ouvert une session ave le second utilisateur du PC pour voir si le problème était le même. Sur la second session tout été nickel.
Retour à la première session, message de W10 qui me dis qu'un changement de profil a été détect et là ça fonctionne aussi!!

Alors je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais merci pour cette aide précieuse. Je ne connaissais pas le panneau de gestion des couleurs.
Vos applications :
Bonjour Mathieu, heureux que ton problème soit résolu, je n'avais pas pensé à l'éventualité de deux sessions différentes, c'est bon à savoir, merci de l'avoir signalé.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)