Sujets : 6
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur d'Affinity Photo et j'utilise donc des tutos pour me familiariser avec ce logiciel.
El Lobo, que je pratique déjà pour Gimp, dans sa vidéo147 explique très bien comment combler les vides créés par une correction de l'horizon, sauf que je ne retrouve pas cette fonction qui selon ses explications devrait se trouver dans le menu "Redresser" le la bibliothèque.
Cette fonction existe-t-elle encore, si oui, où la trouver ?
Ma version "d'Affinity Photo" est 1.9.2.1035.
Merci pour l'aide.
Sujets : 3
Bonjour, comme toi je suis les tutos de Pierre. Si je peux te donner un conseil reprend ses explications et tu ne trouveras pas de problème.
le sourire est un cosmétique naturel qui empêche le visage de se faner
Sujets : 109
Le principe général est de faire une sélection avec une progressivité nulle des vides à remplir, d'agrandir le contour de 1px (étape peut-être facultative, à voir) et de la remplir en « inpainting ». Cela recopie vers l'intérieur de la sélection des fragments de ce qu'il y a à l'extérieur, en veillant à ce qu'il y ait un bon raccord à travers le contour. Résultat non garanti — d'autres logiciels sont plus habiles que AP à ce petit jeu, mais ça fournit un point de départ. On peut ensuite recommencer sur les zones non satisfaisantes, ou jouer du tampon.
Merci à vous d'être aussi réactifs.
J'ai suivi et bien noté les explications d'El Lobo, voici en capture d'écran le détail de la fonction "Bibliothèque" :
Et voici ce que j'obtiens chez moi
Je suis vraiment perdu.
CH22, ton explication semble donner des résultats aléatoires alors que la solution d'El Lobo est on ne peut plus simple.
Si tu veux visionner sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=STTyzHUjUWE, l'explication est donnée au bout de 5 minutes.
Sujets : 126
Bonjour Pépère06. Sois le bienvenu sur le forum.
Notre ami Max P avait, il y a quelque temps, trouver une astuce pour ce faire.
Tu trouveras ses explications
ICI.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 109
19-05-21, 17:09:40
(Modification du message : 19-05-21, 17:14:36 par ch22.)
@Pépère06 : C'est exactement la même chose, sauf que El Lobo en a fait une macro. Il a aussi repris mon avertissement, que ça ne marchait pas toujours aussi bien qu'on aurait pu l'espérer. Il faut soigneusement inspecter le résultat, notamment sur les prolongements des lignes de discontinuité ; El Lobo, dans son exemple, a joué du tampon correcteur
Tu n'as pas réussi à refaire la manip de El Lobo parce qu'il manque à son tuto quelques explications sur la structure de la bibliothèque des macros dans AP. Tu devrais commencer à comprendre (un peu) mieux si tu vas dans cet autre tuto
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?3c (9'54") et que tu suives ce qui concerne les macros, entre les instants 1'55" et 5'30". Normalement, tu devrais alors pouvoir créer une "catégorie" dans ta bibliothèque (c.à.d. un sous-répertoire), avec le nom qui te plaira, puis tu pourrais ensuite suivre la démo d'El Lobo pour créer sa macro de bouche-trou et l'installer dans ta bibliothèque, dans la catégorie qui tu auras créée, ou une autre si tu as changé d'avis entre temps.
Il se peut que tu doives t'y prendre à plusieurs fois pour reproduire le tuto d'El Lobo. Bienvenue dans le monde merveilleux des macros ! Ça marche en un clin d'oeil... quand c'est au point ; mais ça se mérite
![[Image: tongue.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/tongue.png)
!
Sujets : 126
(19-05-21, 17:09:40)ch22 a écrit : Tu devrais commencer à comprendre (un peu) mieux si tu vas dans cet autre tuto http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?3c
@ Pépère06 :
Là, pour ton info, ch22 prêche pour sa paroisse. Il est l'auteur dudit tuto...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 3
J'ai suivi et appliqué le tuto d'El LOBO et j'ai dans ma bibliothèque "macro redresser" qui sert à combler les vides lors d'un redressement d'horizon
le sourire est un cosmétique naturel qui empêche le visage de se faner
Merci CH22, je vais essayer de mettre en application tes bons conseils pour la création de macros.
Compte tenu de mes compétences ce n'est pas gagné.