Sujets : 13
Bonjour,
Voici un autre montage effectué à la suite de notre shooting portrait au club photo.
Photo prise au 10mm:
Et la finale:
Commentaires bienvenus
iMac 21.5 - OS Ventura 13.6.3 - Lightroom CC/Affinity Photo 2 - Pentax K-3 III/Fujifilm X-H2S/Ricoh GRIII et pleins d'objos
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 126
Bien pensé, bien réalisé. Chouette montage !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 112
La tête du personnage n'est pas nette. Ça peut s'admettre puisque l'accent est mis sur ses chaussures, mais il est plus difficile d'accepter que ça redevienne net derrière ce personnage. Regarde ce que ça donne quand on met un peu de flou sur les briques. Dans le même esprit, il faudrait aussi un flou progressif sur le sol quand on s'écarte de la zone de netteté des chaussures
Sujets : 13
Merci Framon pour ton commentaire
Oui ch22, la tête n'est pas nette parce que mon ouverture était à f/4,5 avec un objectif 10-20mm à 15mm.
J'aurais dû me mettre à f/10 au moins.
C'est bien la chaussure que je photographiais, du coup j'aurais dû flouter progressivement le décor en conséquence pour que ça colle avec le personnage. Tu as raison.
iMac 21.5 - OS Ventura 13.6.3 - Lightroom CC/Affinity Photo 2 - Pentax K-3 III/Fujifilm X-H2S/Ricoh GRIII et pleins d'objos
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 112
14-06-22, 10:44:22
(Modification du message : 14-06-22, 10:49:26 par ch22.)
Le petit flou de la tête n'est pas un défaut en lui-même. Ton cadrage agressif met l'accent sur la chaussure et ce flou s'inscrit très bien dans cette intention. Le reste est une simple question de cohérence dans la fabrication de l'image. Maintenant, vu de très près, tu n'as pas peut-être pas assez foncé les ombres sous la chaussure et les pieds du tabouret, ça flotte un peu