Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recadrage après Distorsion d'Objectif
Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce logiciel, je bloque sur un problème simple :
Après avoir régler la distorsion de mon objectif, je me retrouve avec des parties en demi-lune sans texture sur les 4 bords.
- Comment recadrer automatiquement la photo avec les proportions d'origines ? Car n'ayant pas trouver, je recadre manuellement mais une automatisation serait plus précise et pratique.
ps: j'ai un Panasonic Lumix S5 avec objectif 20-60 mais il n'apparait pas dans la liste (sauf erreur de ma part), je gère donc la distorsion "à la main".

Je vous remercie par avance.
Tom
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Tom-Immo

C'est plus que des parties «sans texture», ce sont des zones sans rien du tout, transparentes.
Pour conserver les proportions d'origine, il y a une option prévue pour ça dans les options de l'outil Recadrer, dans la liste déroulante «Mode»

On peut toutefois éviter le recadrage :
— en sélectionnant ces quatre zones transparentes
— en élargissant de 1 ou 2 pixels
— en remplissant en «inpainting» au menu Edition>Remplissage
Le inpainting de Affinity ne vaut pas celui de Photoshop, mais ça devrait bien fonctionner si les zones à reboucher ne sont pas trop grandes.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour CH22 et merci pour votre célérité.

Néanmoins votre réponse ne me permet pas de régler mon problème :
- Dans mode il y a effectivement un onglet "proportions d'origines" mais après c'est quand même à moi de déplacer le cadre pour le faire coïncider avec les limites souhaitées.
Je que j'aurais souhaiter c'est que le logiciel calcul seul les nouvelles limites de l'image en excluant les zones transparentes.

Je pense avoir trouver une solution :
1) je gère ma distorsion (ici -13%)
2) j'augmente l'échelle (107% pour recadrer proprement).
En attendant une autre solution, je me contenterai de celle-là.
Merci en tout cas !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le rectangle inscrit dans les parties transparentes ne respecte pas les proportions d'origine. Dès lors il faudra en enlever un peu plus, mais le logiciel ne peut pas deviner où ça collera au mieux, c'est à toi de décider. En d'autres termes, en pratique, ton souhait de recadrage complètement automatique n'est pas possible. Il faut bosser un peu soi-même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)