Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony A7 - Voies ferrées (vue sur un autre monde)
Bonjour,

Un essai pour amener un peu de poésie sur mon appareil photo intégrée dans un autre monde.
Appareil photo pris séparément du dessus de lit.
Intégration enfant sur des voies ferrées qui entrent dans l'objectif...

A voir ici : https://www.dropbox.com/sh/0v5nz5e0qq4bh...zjp1a?dl=0

Salutations

Chris
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Tu as beaucoup d'imagination, Chris_21, je salue !

Si la transparence ne me gêne pas, la découpe inférieure de l'objectif est un peu caduque et le rail de gauche semble quant à lui interrompu.
Tout cela est corrigible sans souci.

Etonne-nous encore...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Framon,

Ma difficulté lors de ce montage fut plutôt le fait de faire un rond parfait.
Je sais ; je n'ai pas regardé de Tutoriel au préalable concernant Affinity.
Trop pris par l'intérêt de la réalisation et voir un résultat !!!
J'ai vu aussi (un trait au milieu de l'obectif qui correspond à un reste de calque !!! (une gomme ou un pinceau devrait permettre de corriger cela !!!).
Pour le rail ; je n'ai jamais (je n'ai sans nul pas essayé autant de fois) pu le remettre correctement !!!
Merci pour la critique...

Chris
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(01-06-22, 20:08:32)Chris_21 a écrit : Ma difficulté lors de ce montage fut plutôt le fait de faire un rond parfait.

Bonjour Chris 21

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de photomontage et tu m'as donné l'envie de revoir ta création, et ton idée est originale.

En reprenant tes calques
pour l'APN j'ai fait une sélection circulaire de l'objectif en effaçant facilement avec la gomme.
►J'ai fait 2 copies des rails 1 pour le placer en dessous de l'APN et l'autre au dessus
►Ces 2 calques étant parfaitement alignés, je n'avais plus qu'à effacer les parties indésirables du rail de l'AV plan
►Pour l'enfant, je l'ai détouré avec le pinceau de sélection [W] et mis une ombre sous les pieds afin qu'il n'y ai pas de "sensation de lévitation" !

Soit dit en passant , tu fais honneur au forum avec tes créations photos
  Bravo
Cordialement

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Alain29,

Merci pour ces changements ; l'idée de base était de montrer l'intérêt de la photographie pour passer d'un monde sombre (à la base l'appareil photo est posé sur mon lit, avec peu de lumière), à un monde plus coloré. (pas assez de lumière, j'ai du séparer les deux images !!!). Prendre mon appareil photo sur le lit à été plus compliqué que je ne me l'imaginais (pas assez de lumière !!!)
Je ne voulais pas mélanger les deux mondes (donc bien laissé l'appareil photo en entier ; donc voir l'objectif également en entier), les rails devaient aussi être sur toute la surface du bas de l'image pour montrer ces deux mondes... (je trouvais cela plus plaisant ! de montrer le passage à effectuer ! "l'objectif" étant le franchissement). 
Filtre orangé sur la photo à l'intérieur. (sans doute pas utile !).
J'ai utilisé Nik Collection (en complément), pour amener un flou plus important... et ne pas voir l'appareil photo en suspension... (flou et ombre ajoutés).

Belle réadaptation...

Meilleures salutations

Christophe

PS : je fais beaucoup de photos classiques (surtout de paysages), l'idée du trucage est pour moi, le but d'apprendre à effectuer des manipulations avec Affinity et de mieux le maitriser Fou, ce n'est pas encore cela, mais je suis ravi d'apprendre des idées sur le forum..
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)