Sujets : 13
Bonjour,
Voici un montage de deux photos. La modèle prise en studio et la murale dans une zone industrielle.
J'ai ajouté du brouillard en couleurs avec les pinceaux "brouillard".
Et j'ai galéré avec l'ombre, qui n'existait pas au moment de la prise de vue de la modèle
Mais dans l'ensemble je suis assez content du résultat
iMac 21.5 - OS Ventura 13.6.3 - Lightroom CC/Affinity Photo 2 - Pentax K-3 III/Fujifilm X-H2S/Ricoh GRIII et pleins d'objos
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 28
 et  pour le partage
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 120
Bonjour tout le monde,
Que voila bienvenue cette reprise d'activité! À croire que vous êtes tous partis en long w-end
Je trouve l'ombre bien répartie puisqu'elle se retrouve sur tout le personnage elle ne me dérange pas; de plus la partie gauche étant + clair d'un chouïa s'adapte bien à l'éclairage de la jolie Dame.
Par contre si le personnage, ajouté je présume, à ce fond multicolor, était légèrement incliné il aurait donné l'illusion d'un regard vers l'ombre gigantesque (comme un énorme personnage que je vois (1/4 droit-haut).
Est-ce toi qui l'a créé cette ombre ou était-elle dans la prise de vue du mur de rue? Elle me semble ajoutée.
Je n'ai jamais utilisé l'outil "pinceau brouillard" je le trouve bien fondu...
Voila mes impressions, comme tu vois ton image est parlante (ou Jany trop bavarde!)
@ +
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
@Jany
Merci pour tes commentaires
J'ai même pas fait attention au "personnage" ombré. L'ombre fait partie de la murale, mais je n'ai pas vu que ça ressemblait à un humain
Bonne suite
iMac 21.5 - OS Ventura 13.6.3 - Lightroom CC/Affinity Photo 2 - Pentax K-3 III/Fujifilm X-H2S/Ricoh GRIII et pleins d'objos
Vos applications :
Sujets : 126
Bonjour valdu,
Même si ce type de photo n'est pas précisément ma tasse de thé, tu as réalisé un montage qui devrait plaire à beaucoup de monde.
Si tu fais partie d'un photo-club, je te conseillerais de l'exposer à la prochaine occasion.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 115
Ouahh du bel ouvrage, vraiment!
La couleur et la luminance du personnage est en harmonie avec le fond
Tu pourrais aller un peu plus loin sur l'AR Plan notamment pour révéler l'effet ombrage, le lettrage , la silhouette qui est donc un heureux hasard.
Si oui.
Tu dupliques et tu utilises Filtre Netteté Clarté, tu glisses en enfant un masque et tu peins en noir avec ces pinceaux, pour annihiler localement l'effet, discrétiser des pseudo plans
Éventuellement modulés sur plusieurs zones, grâce à des masques adaptés (effet profondeur 3D)
Il est possible de différencier les plans, le lettrage, l'effet du personnage (Bien vu Jany ) du coup, on comprend la position de "Cassandre",
Je ne montrerai pas ma copie, car je répugne à le faire quand je ne suis pas l'Auteur, car il s'agit de mon interprétation toute personnelle, j'ai effacé mon essai.
Ce faisant je retiens pour ma gouverne, car jusque là je n'avais jamais pensé à la Clarté pour différencier des plans, je prenais, copiais classiquement l’effet de brume observé dans un paysage le matin, par un des flou(s) localisé(s) et progressif(s), (mot clé Depht mask *d'ailleurs à voir.)
Bravo Valdu +1
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
(29-05-22, 15:48:47)Max P a écrit : Ouahh du bel ouvrage, vraiment!
La couleur et la luminance du personnage est en harmonie avec le fond...
(car jusque là je n'avais jamais pensé à la Clarté pour différencier des plans, dis-tu Max P) Cette histoire de Clarté m'est utile maintenant depuis que nous en avions parlé depuis différents conseils; je n'ai pas souvenir du non du sujet 
Il est vrai que chacun voit à sa façon et c'est intéressant pour cela tellement de possibilité!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Salut les amis !
Beau montage valdu, j'aime beaucoup ! Pas simple les ombres, mais pour le coup je trouve qu'elle est bien réalisée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
29-05-22, 23:52:03
(Modification du message : 30-05-22, 00:02:58 par valdu.)
(29-05-22, 10:15:04)Framon a écrit : Bonjour valdu,
Même si ce type de photo n'est pas précisément ma tasse de thé, tu as réalisé un montage qui devrait plaire à beaucoup de monde.
Si tu fais partie d'un photo-club, je te conseillerais de l'exposer à la prochaine occasion.
Je fais effectivement partie d'un club photo et je l'ai proposée pour quelle soit sélectionnée, avec quatre autres photos, pour représenter le club lors d'un concours réunissant les clubs photos au Québec.
Résultat de ma sélection dans la première semaine de juin
Tu pourrais aller un peu plus loin sur l'AR Plan notamment pour révéler l'effet ombrage, le lettrage , la silhouette qui est donc un heureux hasard.
Si oui.
Tu dupliques et tu utilises Filtre Netteté Clarté, tu glisses en enfant un masque et tu peins en noir avec ces pinceaux, pour annihiler localement l'effet, discrétiser des pseudo plans
Éventuellement modulés sur plusieurs zones, grâce à des masques adaptés (effet profondeur 3D)
Il est possible de différencier les plans, le lettrage, l'effet du personnage (Bien vu Jany ) du coup, on comprend la position de "Cassandre",
Je ne montrerai pas ma copie, car je répugne à le faire quand je ne suis pas l'Auteur, car il s'agit de mon interprétation toute personnelle, j'ai effacé mon essai.
Ce faisant je retiens pour ma gouverne, car jusque là je n'avais jamais pensé à la Clarté pour différencier des plans, je prenais, copiais classiquement l’effet de brume observé dans un paysage le matin, par un des flou(s) localisé(s) et progressif(s), (mot clé Depht mask *d'ailleurs à voir.)
Bravo Valdu +1 Bonjour Max P,
Merci pour le compliment
Tu me donnes de l'ouvrage
Pas sûr que j'aie tout saisi, mais ta proposition est intéressante. Je m'y attèlerai dès que j'aurai du temps.
Garde ta copie sous le bras. Tu me la montreras quand j'aurai livré la mienne. Histoire de voir si j'ai bien saisi tes explications
À bientôt.
(29-05-22, 20:53:43)vMiKL a écrit : Salut les amis !
Beau montage valdu, j'aime beaucoup ! Pas simple les ombres, mais pour le coup je trouve qu'elle est bien réalisée.
Salut vMiKL,
Merci pour le compliment. Vrai que l'ombre amène un petit plus dans la dimension et l'éclairage du personnage
Vos applications :
Sujets : 126
(29-05-22, 23:52:03)valdu a écrit : Je fais effectivement partie d'un club photo et je l'ai proposée pour quelle soit sélectionnée, avec quatre autres photos, pour représenter le club lors d'un concours réunissant les clubs photos au Québec.
Résultat de ma sélection dans la première semaine de juin 
N'hésite pas à nous soumettre tes autres photos ainsi que les résultats obtenus.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
@Framon
Bon ben ma photo/montage n'a pas été retenue pour participer au concours, tant pis
Chaque membre pouvait présenter deux photos couleurs et deux noir/blanc. Au sein du club on en retenait que quatre au total. Deux couleurs et deux noir/blanc.
Quand j'aurai le temps je vous présenterai un autre montage issu du même shooting
Vos applications :
@ valdu c'est courageux de nous préciser le résultat, se sera pour une autre fois!
Continue à nous présenter tes montages en temps voulu

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Si oui.
J'ai dupliqué le fond, avec les graphes, appliqué le filtre Netteté-Clarté et peine en noir sur un calque enfant (du fond) et je me suis perdu...aucun effet. Quelque chose que je n'ai pas compris?
Je t'autorise à utiliser ma copie pour ta version
Bravo Valdu +1
Vos applications :
|