Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Justification verticale
Bonjour,
J'ai une question sur la justification verticale.

J'ai copié-collé un texte depuis word pour faire un livre. J'ai fait le déroulement automatique pour le calcul des pages et la mise en page auto.

J'ai mise en page le livre puis je me suis rendu compte qu'en bas de page, souvent, le livre n'était pas calé au plus juste.

J'ai fini par découvrir que le texte était calé sur le bord haut du point de vue vertical (quelle erreur!!). 

Je me dis alors qu'en sélectionnant tout le texte et en faisant "justifier verticalement" le texte va se recaler verticalement. 
Eh bien non... Du coup je fais page par page (et là ça marche)

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi on ne peut pas le faire d'un coup, pour tout le texte ? Qu'est-ce qui a pu m'échapper pour que je ne puisse pas le faire ?

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(30-06-22, 12:32:02)LC76² a écrit : J'ai une question sur la justification verticale.
Eh bien non... Du coup je fais page par page (et là ça marche)
 Salut

En créant une maquette avec une zone de texte ayant une justification verticale, elle doit normalement se répercuter sur toutes les pages
Si cette façon de "préparer" ton document ne correspond pas à solutionner ton problème, je n'ai pas trouvé une autre idée à te proposer
Cordialement Wink
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci de votre réponse. Effectivement, je ne devais pas avoir calibrer la maquette ainsi et donc retrospectivement je n'y ai pas pensé... 
Merci !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)