Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dictionnaire français suisse pour Publisher
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un document de plusieurs pages, avec entre autre une table des matières. Lors de la vérification de mon document, j'ai des messages d'erreur récurrents : dictionnaire manquant pour la langue (fr-CH).

J'ai bien vérifié, et mon Publisher est réglé pour utiliser le français. Comme il est sur une machine dont les paramètres linguistiques sont français (suisse), je pense qu'il cherche quand même le dictionnaire fr-CH.

Où est-ce que je pourrais trouver ce dictionnaire? J'ai fait de nombreuses recherche, mais je n'en ai pas trouvé...

Merci pour votre solution pour résoudre ce problème!

Salutations,

Marc
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour marc.decroux@fr.ch et bienvenue sur le forum.

Deux remarques préalables :
Utiliser son adresse e-mail comme pseudo n'est pas une bonne idée. Un des administrateurs pourra, à ta demande, le changer
Si j'en crois ta signature, tu utilises les trois applications, tant sur Mac que sur Windows. Est-ce bien correct ?

Les logiciels Affinity ne font pas de distinction, à ma connaissance, entre les différentes spécifictés des langues françaises (helvétismes, belgicismes,...). Je penserais donc que ton document contient du contenu venant d'une autre application qui fait cette distinction.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Si, comme le suggère Framon, ton texte vient d'une autre apli, il faut dans cette dernière, allez Word au hasard, se rendre dans les options Word et dans les dictionnaires personnels choisir le dico Fr-fr et ensuite taper le texte et l'importer dans Pub. Là comme Pub n'a que le dico Fr-fr ça pourrait le faire.
J'avoue, j'ai pas essayé la manip. Alors peut-être que oui, ou peut-être que non...
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- Version : 2
(29-10-22, 10:09:38)Framon a écrit : Bonjour marc.decroux@fr.ch et bienvenue sur le forum.

Deux remarques préalables :
Utiliser son adresse e-mail comme pseudo n'est pas une bonne idée. Un des administrateurs pourra, à ta demande, le changer
Si j'en crois ta signature, tu utilises les trois applications, tant sur Mac que sur Windows. Est-ce bien correct ?

Les logiciels Affinity ne font pas de distinction, à ma connaissance, entre les différentes spécifictés des langues françaises (helvétismes, belgicismes,...). Je penserais donc que ton document contient du contenu venant d'une autre application qui fait cette distinction.

Bonjour Framon,

Le changement de pseudo a été fait! Ca m'a fait tilt au moment où j'ai validé l'inscription...

Le texte n'a pas été issu d'un copier-coller: je l'ai tapé moi-même. J'ai pu changer le dictionnaire et prendre le dico français de base de Publisher. Par contre quand je génère la TDM, il me la met automatiquement en fr_CH et je ne peux pas le changer! J'ai bien penser à aller éditer les styles directement, mais impossible de trouver où se cachent ceux de la TDM...

(30-10-22, 21:17:54)Waterproof a écrit : Si, comme le suggère Framon, ton texte vient d'une autre apli, il faut dans cette dernière, allez Word au hasard, se rendre dans les options Word et dans les dictionnaires personnels choisir le dico Fr-fr et ensuite taper le texte et l'importer dans Pub. Là comme Pub n'a que le dico Fr-fr ça pourrait le faire.
J'avoue, j'ai pas essayé la manip. Alors peut-être que oui, ou peut-être que non...
Hello Waterproof,

Merci pour l'astuce. Comme répondu plus haut, les textes ont été saisis à la main... Je vais aller fouiller à l'occasion dans les styles. A première vue si je change les dicos là-dedans, ça devrait contourner le problème. En attendant de déniche run dico fr-CH, bien entendu!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ton retour, marcooooo69.

Encore une fois, il serait souhaitable que tu nous précises si ton souci se manifeste dans un environnement Windows ou Mac.

Dans un cas comme dans l'autre, as-tu essayé de modifier la config de ton clavier (de Français-Suisse à Français-France) ?

Par ailleurs, es-tu effrayé par la langue de Shakespeare...?
Sinon, je t'invite à consulter un échange paru sur le forum officiel : ICI

Tu y verras qu'un des intervenants (walt.farrel) propose simplement la désactivation du correcteur orthographique. Une solution par l'absurde peut-être, mais qui t'évitera la redondance de tes messages d'erreur.
Suivant le conseil d'un autre intervenant (thomaso), tu devrais peut-être vérifier tes paramètres de langue dans tes styles de caractères.

Vos applications :
Actuellement, c'est dans un environnement windows. Je n'ai pas essayé de modifier mon clavier : comme les deux claviers sont différents, ça va être galère pour saisir mes textes... 

J'ai déjà fait des recherches sur plusieurs forums, et la solution qui ressortait à chaque fois était l'installation du fameux dictionnaires fr-CH. Mais je n'ai jamais trouvé le dictionnaire en question. Je vais continuer à fouiller...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La citation complète de ma réponse a été effacée car elle n'apporte rien dès lors qu'elle suit directement ledit message. Cela ne fait qu'allonger inutilement l'échange.

As-tu pris connaissance de l'entièreté du lien que je te proposais ? Il est long, mais il m'a semblé que diverses solutions étaient proposées.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)