Sujets : 4
09-12-23, 16:47:34
(Modification du message : 09-12-23, 17:15:29 par Fabricius.)
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à fermer ces fenêtres vides, il y a un truc que j'ai du louper ? Merci pour votre aide (affinity 2 mac Monteray)
Je précise que le bouton rouge de la fenêtre est inactif, le jaune et le vert marchent normalement
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 108
D'abord, il faut éviter de se mettre dans un état pareil. Je suppose que tu as dû choisir un affichage en fenêtre flottante, puis fermer toutes les images une à une avec le menu Femer. Affinity Photo n'est pas fait pour travailler en fenêtre flottante, c'est une source d'ennuis à répétition ! Le fait que la fenêtre flottante reste en place alors qu'on a voulu fermer l'image qu'elle porte en est un, il y en a d'autres.
Mais bon, si tu es désespéré à ce point, essaie d'appuyer sur la touche ALT puis de cliquer sur le bouton jaune. Tout passe en arrière-plan comme attendu (la touche ALT sert à ça quand on essaie d'agir sur plusieurs documents à la fois), mais comme toutes ces fenêtres sont vides, tout s'évanouit comme autant de bulles de savon et rien ne peut en revenir. On se retrouve dans un écran vide, avec juste la barre des menus qui rappelle qu'Affinity Photo est toujours ouvert dans l'attente de tes instructions. Pour continuer, menu Fichier, puis Ouvrir une image ou Créer Nouveau document...
Merci pour ta réponse et je te rassure je n'ai pas encore sauté par la fenêtre ni descendu une bouteille de whisky ;-) d'ailleurs j'ai horreur de ça
Oui j'avais fait ça, cliquer sur le bouton jaune et les fenêtres se mettent dans le doc du mac, mais impossible de les fermer réellement, elles reviennent après chaque fermeture/ouverture d'Affinity. Pour moi c'est un bug du programme, j'ai posé la question au support, je verrai bien leur réactivité et leur réponse
Effectivement utiliser Affinity en fenêtres flottantes ne me semble pas une bonne idée, c'est la première fois que j'essaie ...
Vos applications :
Sujets : 0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur Affinity Publisher. Je ne peux pas fermer les fenêtre flottantes vides. Le bouton de fermeture rouge est inactif. Le bouton Orange de rétrécissement fonctionne et je suis actuellement avec 5 fenêtres vides Publisher dans mon dock...
- j'ai quitté et relancé Affinity Publisher
- j'ai quitté Affinity Publisher relancé le mac OS
- j'ai vérifié les mises à jour Affinity Publisher
- j'ai été boire un café (aussi inefficace que le reste mais ça fait du bien...)
- j'ai cherché sur internet et il semblerait que ce soit un bug identifié sur Affinity Photo :
Can't close empty windows!! Affinity Photo not usable anymore!
Mac OS Monterey 12.6.6 -Mac Book Pro 16" 2019
Processeur 2,3 Ghz Intel Core i9 8 coeurs
Mémoire 32 Go 2667 MHz DDR4.
Pack Affinity version 2.3.0
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
J'ai laissé un message sur le forum d'Affinity, évidemment il n'y a pas plus de support que ça, ce n'est pas Capture One, c'est pas cher, mais bon ...
J'ai désinstallé et réinstallé le programme, ça ne change rien les fenêtres vides reviennent, il faudrait aller bidouiller dans Mac Os pour faire une désinstallation complète, mais ce n'est pas mon truc
Je confirme le café n'a pas d'effet sur le bug ;-)
Il n'y a plus qu'à attendre que les développeurs corrigent le bug
Vos applications :
Sujets : 151
Je ne travaille jamais en fenêtres flottantes, j'ai donc tenté l'expérience avec Affinity Designer et nous avons bien ce même bug, impossible de fermer les fenêtres vides.
Seulement, j'ai simplement quitté et relancé l'application pour que toutes les fenêtres "fantômes" ne soit plus présentes. Je suis toujours sur catalina, ceci explique peut-être cela.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3