Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Decoupage de plusieurs pages en meme temps
Bonjour,

Étant nouveau sur ce logiciel, je me permets de vous poser cette question.

Comment faire pour rogner/découper plusieurs documents A4 en A5 par exemple en même temps?.

Exemple:

J'importe 1 pdf contenant 5 pages en format A4.
Sur chaque A4 il y a 2 "pages", pour pouvoir l'imprimer en brochure par ex, il faut que j'ai chaque page en 1 pdf, c'est a dire 10 pdf en A5.

Avec 1 pdf d'une page cela pose pas de problème mais avec plusieurs je n'arrive pas.
Je sais pas si le mieux est de le faire avec plubisher ou photo

Merci de votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour,
Je ne vais pas faire une réponse "affinity friendly" mais, en ce qui concerne le tripotage des fichiers pdf, j'utilise un outil gratuit: pdfSam Basic (https://pdfsam.org/pdfsam-basic/).
A mon avis tu devrais pouvoir obtenir tes 10 fichiers pdf sans problème.
Ca n'a rien à voir avec la photo, ou alors j'ai mal compris la question.
@+
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Salut,

Affinity Photo n'est pas adapté pour ce type de boulot. Comme tu possèdes Affinity Publisher, utilise plutôt celui-ci.

Crée un nouveau document de 10 pages A5, puis place ton PDF sur chaque page, par défaut tu auras toujours la page 1 de ton PDF qui va s'afficher sur chaque page, pour afficher les pages de ton choix de ton PDF, sélectionne le bloc de ton PDF et choisis la page correspondante de ton PDF dans le menu déroulant (voir ci-dessous). Ainsi de suite...

[Image: ABLVV86IU-LYQ_lG4jtG6-jTKZEkawQH8fHLacgG...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Ne penses-tu pas, Michaël, que notre nouvel ami robert75550 - à qui je souhaite la bienvenue au passage - s'est simplement trompé d'endroit pour poser sa question ?
Attendons sa réaction et déplaçons le sujet si besoin en est.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Je pense également Francis.

Attendons son retour, je serai fixé s'il faut ou non déplacer le sujet.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)