Sujets : 1
05-03-24, 17:01:47
(Modification du message : 05-03-24, 17:02:20 par Bastien.)
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer un fond perdu sur les documents sous Affinity photo.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas l'option
Merci pour votre aide
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 112
La recherche est plus facile dans Google : j'ai demandé "affinity Photo fond perdu" et dans les réponses, il y avait un lien vers un échange sur ce forum même
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5047 Ça date de 2019, mais il semble que la situation n'a pas changé depuis. A en croire cet échange (je n'y connais rien), ce serait possible en passant par Designer
06-03-24, 11:34:00
(Modification du message : 06-03-24, 11:35:10 par Bastien.)
Merci pour ton retour

J'avais déjà effectué une recherche sous Google mais sans résultats probants.
Cette solution avec Designer n'est pas vraiment viable, le doc nous propose bien un fond perdu mais la problématique sous AFF Photo c'est qu'on n'a pas d'export de docs avec traits de coupe pour l'imprimeur. Je trouve ça très étonnant pour un logiciel pro.
Du coup à chaque fois que je donne un doc à l'imprimeur il me facture le rajout de traits de coupe car ils ne figurent pas sur mon PDF, ce qui m'énerve un peu quand même
Est-ce que quelqu'un a une solution pour avoir les traits de coupe sur un doc ? J'imagine que tous les pros qui bossent avec AFF photo rencontrent ce problème ?
Vos applications :
Eureka j'ai la solution à mon problème

En fait pour avoir accès aux traits de coupe et autres infos pour les imprimeurs, il faut passer par l'Export Persona et non par Fichiers-Exporter
Voilà peut-être que cela servira à d'autres
Vos applications :