Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage "Affinity Publisher" avec barre espace
Sad 
Bonjour à tous. En tapant simplement du texte et en utilisant la barre espace entre les mots, le logiciel "Affinity Publisher 2.00" plante. Avez-vous des solutions svp ? Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
(06-01-24, 03:11:42)Pascale Louise a écrit : Bonjour à tous. En tapant simplement du texte et en utilisant la barre espace entre les mots, le logiciel "Affinity Publisher 2.00" plante. Avez-vous des solutions svp ? Merci

Re. Je me suis dis qu'il fallait faire la mise à jour, passer de Affinity Publisher 2.00 à 2.3.0 (peut être un bug via les mises à jours pas effectué). 
Donc j'ai bien cliqué sur "Installer", je vois qu'il charge...ensuite le chargement semble fini.... mais... il ne m'a proposé une ouverture sur une page web comme c'est stipulé sur le site d'Affinity : "Si vous sélectionnez Télécharger, vous êtes redirigé(e) vers une page Web qui vous propose la dernière version Windows disponible pour votre produit Affinity"....: ici le lien (vers paragraphe "Comment télécharger les mises à jour de produits numériques ?").

J'ai aussi redémarrer au cas où... Constat, je ne vois pas de changement :
- toujours plantage lorsque j'utilise la barre d'espace
- au démarrage du logiciel, il indique toujours 2.00 donc pas mise à jour

Par ailleurs, pour info, sur d'autre logiciel, la barre d'espace marche très bien...

Vos avis ?
Vos applications :
Bonjour Pascale Louise et bienvenue sur le forum.

Ton souci est pour le moins étonnant. Jamais jusqu'à présent il n'a été évoqué.
Ce qui me vient à l'esprit avant tout, c'est que, peut-être, une des touches de ton clavier serait bloquée et influencerait le fonctionnement de ta barre d'espacement.
Si tel n'est pas le cas, essaye de lancer ton application en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée, ce qui permet la réinitialisation des paramètres.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(06-01-24, 08:15:25)Pascale Louise a écrit : Par ailleurs, pour info, sur d'autre logiciel, la barre d'espace marche très bien...

Vos avis ?

Bonjour vous 2 Smile

Peut-être essayer un autre clavier...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(11-01-24, 15:36:43)Framon a écrit : Bonjour Pascale Louise et bienvenue sur le forum.

Ton souci est pour le moins étonnant. Jamais jusqu'à présent il n'a été évoqué.
Ce qui me vient à l'esprit avant tout, c'est que, peut-être, une des touches de ton clavier serait bloquée et influencerait le fonctionnement de ta barre d'espacement.
Si tel n'est pas le cas, essaye de lancer ton application en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée, ce qui permet la réinitialisation des paramètres.

Bonjour Framon.
Merci pour ton retour.

Pour les touches du clavier bloquées, pour rappel dans mes messages, sur d'autre logiciel, la barre d'espace marche très bien.
Pour le lancement avec Ctrl enfoncé, j'ai bien effectué, pas plus de changement.

(14-01-24, 19:21:49)vMiKL a écrit :
(06-01-24, 08:15:25)Pascale Louise a écrit : Par ailleurs, pour info, sur d'autre logiciel, la barre d'espace marche très bien...

Vos avis ?

Bonjour vous 2 Smile

Peut-être essayer un autre clavier...

Bonjour vMiKL,
Merci de m'avoir répondu.
Même si sur d'autres logiciels, ça fonctionne bien.

J'ai suivi tes conseils en rajoutant sur mon ordi-portable, un autre clavier, pareil plantage !

Par contre, toujours à ce jour, ce que je n'ai pas résolu aussi (et qui peut aussi générer le plantage), c'est la mise à jour du logiciel Affinity Publisher (de 2.0.0 à 2.3.1). Avez-vous des liens à me conseiller pour le résoudre aussi SVP (@Framon aussi) ?
Merci par avance.
Vos applications :
Si tu ne crains pas trop la langue de Shakespeare, peut-être pourrais-tu aller jeter un coup d'oeil sur le forum officiel : ICI.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus concrètement. Bonne chance.
Vos applications :
Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le forum. 
Voilà, je rencontre le même problème de Pascale avec la barre d'espace dans Publisher. J'ai la version 2.5.3 sous Windows 11. 
Je viens de lire le fil de discussion sur le sujet, y compris ce qui est dit sur le forum en anglais et je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai redémarré le logiciel avec la touche Ctrl enfoncée, mais rien n'y fait. 
Je précise que j'ai également Publisher sur mon iPad et qu'il fonctionne très bien.
Pour l'instant, je suis en train d'apprendre à utiliser le logiciel (je viens d'InDesign) et j'ai contourné le problème en insérant une espace fine, mais cela va vite devenir compliqué si je veux une espace normale.

Par ailleurs, quand je vais dans paramètres, le logiciel crashe aussi. Bon, je crois que je vais retenter une réinstallation...

Merci d'avance pour des idées de résolution du problème.

Je me répond à moi-même. J'ai rechargé le logiciel et il semble fonctionner.
De mémoire, j'avais téléchargé la version MSI/EXE au lieu de MSIX. Je suppose que le problème vient de là. Je n'ai pas encore utilisé les autres logiciels de la suite, donc je verrai bien.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Chic and Organized. Sois la bienvenue sur le forum.

Nous n'avons plus eu de retour de Pascale Louise depuis le mois de janvier.
Tu nous dis que tu as réinstallé Publisher (avec un autre setup, peut-être) et que cela fonctionne. Tant mieux mais cela reste très étonnant. Vous êtes les seules personnes à avoir signalé cet incident.
Si tu avais des soucis avec les autres logiciels de la suite, n'hésite pas à venir en parler.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)