Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vecteur] Travailler avec les calques
Bonjour,

Je vois que les calques suscitent pas mal de questions  Smile

Je voudrais pourtant faire une chose simple : mettre des objets sur un calque nommé C1, mettre d'autres objets sur un autre calque nommé C2, etc...
Et bien sûr, cela ne fonctionne pas. Tout nouvel objet va systématiquement dans le calque par défaut "Plan de travail".
Je déplace le calque d'un objet dans C2 par exemple. Je le sélectionne... et hop, il retourne dans "Plan de travail" 
Je sélectionne "C2" dans la fenêtre des calques, je crée un objet rectangle et il va aussi dans "Plan de travail".

J'ai lu les quelques pages d'aide de Affinity sur les calques mais sans résultat.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comme ça marche Angry

Si quelqu'un peut me donner une ressource expliquant le fonctionnement des calques et si ce que je veux faire est possible.

Merci d'avance
--
Louis
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Il faut différencier calque standard et calque "conteneur" (...à mon grand désarroi !).

Tu crées 3 calques conteneurs (pour le côté organisationnel), C1, C2, etc., tu sélectionnes par ex. C2, tu traces ton objet, il se place directement dans le conteneur C2,
et tu peux déplacer n'importe quel objet/calque (ou groupe) vers n'importe quel autre calque conteneur...

[Image: Capture-d-ecran-2026-04-21-a-19-44-40.jpg]

Avec les Plans de travail, c'est pareil, sauf que les calques conteneurs sont rattachés à leur propre plan de travail (dans la hiérarchie, Plan de Travail – Calque Conteneur – Calque/Groupe)...

[Image: Capture-d-ecran-2026-04-22-a-09-54-23.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :