Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import PDF avec traits de coupes
Question 
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une carte de visite sur Designer V2.

J'ai fait l'export en PDF avec le fond perdu et les traits de coupes.

J'essayer d'importer la carte de visite dans un A4 pour faire l'imposition de plusieurs cartes de visite.
Par contre, je n'arrive pas à importer le fichier avec les traits de coupe, à chaque fois le cadre se fait sur l'image et les traits de coupes n'apparaissent pas..

Y a-t-il un réglage pour visualiser l'ensemble du PDF plutôt que la version recadrée ?

Merci beaucoup, 
Mike

En fait, je me réponds à moi même ✌️ : Il faut sélectionner le fichier pdf importé et dans la barre contextuelle, modifier la zone de page -> Contenu maximal   [Image: Capture-d-e-cran-2026-05-25-a-13-08-29.png]    zen
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,
Voici une pelle (en exemple) enregistrée en pdf avec l'ensemble de ses repères. Si j'ouvre avec Affinity, les repères n'apparaissent pas car ils sont hors dessin. Pour les faire apparaître : `
menu déroulant AFFICHAGE--> décocher ATTACHER AU CANEVAS. Maintenant ils apparaissent, mais hors cadre.
pour les faire apparaître dans un A4 :
EDITION--> TOUT SELECTIONNER -->COPIER
Créer un nouveau A4 :
FICHIER --> NOUVEAU --> A4
puis dans ce A4 :
EDITION --> COLLER redimensionner ensuite le dessin de la pelle à la demande et GROUPER les calques pour éviter que ce soit le bazar...
reste ensuite à dupliquer la pelle pour remplir le A4`
voila voila
[Image: Capture-d-ecran-2026-05-25-a-14-26-29.png]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Ce n'est pas obligatoire d'imposer tes cartes dans Affinity. Tu peux simplement utiliser les réglages d'impression pour faire une imposition à partir d'une seule carte.
Travail à taille réelle dans ta composition, par exemple un format de document de 85x54 mm pour des petites cartes de visite. Puis fichier > imprimer pour appliquer les réglages (Voici une capture d'écran pour une carte au format 85x54 mm.)

[Image: Capture-impose-carte.png]

Tu pourras même exporter au format PDF l'imposition que tu auras réalisé avec le gestionnaire d'impression.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3