Sujets : 5
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je test actuellement Affinity Designer en Trial version (après avoir acheté Affiity Photo).
En base je suis Pro-Illustrator® (et PhotoShop®), mais
sur Affinity Designer,
comment installer les Profils Colorimétriques ICC ?
(Je parle de ceci : Fogra39,
ISO-
Coated-v2-300, PSO-Un
coated, ProRVB, ou n'importe quel autre profil mondial CMJN et RVB)
Merci.
JMGGG
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Sujets : 151
Bonjour JMGGG et bienvenu
Il suffit d'installer les profils dans le dossier bibliothèque > ColorSync > Profiles
Pour info je télécharge mes profils chez ECI :
https://www.eci.org/en/downloads
A bientôt !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 5
Bonjour,
Merci vMiKL.
Effectivement, c'est cela, tout y est. Parfait.
Je produit professionnellement et régulièrement des PDF HD selon méthode Adobe officielle.
Je génère mes propres .joboptions (via InDesign) pour Bridge, afin d'utiliser les Profils (de chez ECI et les autres) au mieux en production, en les contrôlant via Acrobat Pro.
Bon, comme tu vois, je suis très produits Adobe, mais je crois aux produits Affinity ; Il est génial de tous pouvoir contribuer à leurs évolutions. ;•)
Je me pencherais sur la recherche de l'équivalence possible sur les produits Affinity plus tard.
Cela peut être intéressant.
Merci.
JMGGG
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity by Canva Mac
Sujets : 151
Heureux de t'avoir dépanné
J'ai 25 ans de produits adobe et pourtant, je suis très heureux d'utiliser au quotidien les applications Affinity. Je n'utilise quasiment plus photoshop (seulement pour la vectorisation d'une sélection en tracé). Idem pour Illustrator, je l'utilise essentiellement pour de la vectorisation dynamique.
Je travaille encore beaucoup avec Indesign CS6, c'est pour moi un outil qui mets la barre très haute, j'attends donc avec impatience Affinity Publisher
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :