Sujets : 3
Bonjour,
Lorsque je clique sur la courbe, avant même de la modifier, l'image devient verdâtre et inexploitable. Voir les deux copies d'écran de l'image originale puis du résultat au clic sur le courbe.
De quoi peut-il s'agir ? Merci de vos conseils !
Michel
Sujets : 28
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Aucun problème avec l'outil "courbe" ! En espérant que d'autres pourront te dépanner.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Bonjour Michel, sois le bienvenu sur notre forum.
Avant tout, je me suis permis de modifier ton pseudonyme en alp73ppt car tu y avais inséré ton adresse e-mail. Pour d'évidentes raisons de protection de la vie privée, cela n'est guère indiqué. Si ce nouveau pseudo ne te convient pas, fais le nous savoir.
Ensuite, concernant ton souci, je ne le rencontre pas non plus. A priori, je ne m'explique d'où cela peut provenir mais des membres, plus techniciens que moi, t'apporteront peut-être une solution.
Avant d'investiguer plus loin, pourrais-tu lancer l'exécution d'Aff Photo en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée jusqu'à l'apparition d'une fenêtre "Effacer les données utilisateur", suivie d'un clic sur "Effacer". Cela réinitialise les paramètres et peut parfois corriger certaines bizarreries.
Fais-nous savoir si tu constates une amélioration.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 109
@alp73ppt : avant tout, fais l'essai demandé par Framon.
Le fonctionnement que tu rapportes est anormal. L'histogramme affiché dans le dialogue du réglage est très différent de celui qui s'affiche sur un Mac, mais, apparemment, c'est normal — je viens d'essayer sur un portable Windows avec la 9.1, et c'est le bien le même qui s'affiche. Et quand je pose un point de réglage sur la courbe, il ne passe rien (ouf !)...
Sujets : 120
Bonjour,
Manifestement ma réponse est passée aux oubliettes tout à l'heure!!!
Je la résume:
- Essais de Déverrouiller ou Duplique ton calque, c'est une bizarrerie qui m'est arriver pour une autre manip et qui a fonctionnée!!!
Parfois des anomalies se résume à peu de chose! Il se peu aussi qu'une relance du Finder (Mac) windows je ne sais, pas corrige l'anomalie
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 0
The histogram displayed in the setting dialog is very different from the one displayed on a Mac. Filelinked AC Market clean master
Hello filelinked and welcome to the French Affinity forum.
What you write is exactly what ch22 has reported.
Are you sure you didn't post your message by mistake?
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 115
09-05-21, 09:32:48
(Modification du message : 09-05-21, 09:36:21 par Max P.)
Bonjour
Sans aucune garantie
essaye de décocher l'accélération matérielle OpenCL ici Edition préférences Performances
I
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Salut Max,
Je sais que le fait de décocher l'accélération matérielle a pu résoudre certains soucis de latence.
Si alp73ppt se décide à se remanifester (sa question a été posée il y a plus de deux mois...), nous pourrions juger si les suggestions qui lui ont été proposées allaient dans le bon sens.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 11
Bonjour,
J'interviens sur un sujet qui date, mais je suis nouveau dans l'utilisation d'Affinity et sur le forum
Pour info...
Je suis sous W10, et je confirme que le problème de l'outil courbe ( l'image deviens 'verte') viens de la validation de l'accélérateur OpenCL.
C'est une option que j'ai validé dans darktable et qui ne pose pas de pb sur mon PC, donc je l'ai activée dans Affinity, mais là, effectivement, cette option génère ce dysfonctionnement ( et j'ai trouvé la réponse à mon pb dans ce post )
Merci à Max P et framon ...
Vos applications :