Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Excès de texte dans un tableaux
Bonjour, je viens d'inséré un tableaux excel contenant des produits et prix, mais ce tableaux fait 200 lignes, il déborde donc sur le bas de page...
Y'a t'il un moyen comme sur indesign en utilisant le petit triangle en bas de zone pour répercuter la partie qui déborde dans un nouveau bloc tableaux, ou qqch comme ça ?

là la seule solution que je trouve c'est de faire des tableaux qui n'excède pas 45 lignes et de délimiter manuellement ces 45 lignes...
ce qui n'est pas très pratique car si il y a un changement (par exemple la taille de texte / ou ajout de lignes) le texte déborde à nouveau et je doit donc couper manuellement les 5 lignes qui déborde pour les coller en page suivantes, ce qui fait qu'il y'a ensuite 10 lignes...
bref
y'a t'il une solution "automatique" de gestion de l'excès de texte dans un tableaux ?

Je vois qu'il y a bien le triangle (qui devient rouge) sur les zones de texte lorsque le texte est en excès, serrait t'il possible d'avoir le même chose sur les tableaux ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Luckywi

Malheureusement pour le moment les tableaux ne peuvent être liés comme le font les zones de texte Triste
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour Luckywi et bienvenue sur le forum,

Comme le signale Alain, il s'agit en effet d'une lacune à combler.
Elle a d'ailleurs été signalée sur le forum officiel, ICI. Croisons les doigts pour que les développeurs de Serif y accordent une attention particulière...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Sad 
OK , c'est bien ce que j'avais cru comprendre, bon du coup j'ai recommencé mon catalogue sur indesign ! youpi !
J'suis assez déçu, je fait bcp de catalogue qui ont de nombreux produit et donc bcp de tableaux... tant que ce problème de gestion des tableaux ne serras pas résolu, je ne pourrais pas utiliser ce logiciel Sad
Vos applications :
Je peux essayer de comprendre ta déception, mais comparaison n'est pas raison. 

L'abonnement mensuel d'InDesign coûte sensiblement le prix actuel d'une licence perpétuelle de Publisher...
Vos applications :
Bonjour à tous,
Il est possible de créer qqchose qui répond à cette demande, sans passer par le menu TABLEAU mais toujours avec Publisher
Pour cela il faut créer une maquette dans Publisher. Cette maquette va servir de fond pour stocker la déco du tableau, à savoir les lignes en couleur. Il faut ensuite « copier/coller » directement les données brut en provenance d’un fichier CSV et les mettre en forme en créant un "style de paragraphe" et les tabulations qui vont avec.
L’avantage est de pouvoir ajouter des données directement n’importe où dans ce tableau sans autre forme de procès, la mise en page se faisant automatiquement grâce au "style de paragraphe" précédemment mis en place et au tableau en couleur.
Un second avantage en découle : Si le tableau rallonge du fait d’ajout de données, il est possible de "pousser" le texte existant à la suite du tableau et de fait, de découvrir la suite des lignes colorées, un masque faisant office de « cache ligne ».
Voila voila. Je mets quelques images pour l'explication.

[Image: Capture-d-cran-2021-02-22-18-15-34.jpg]

[Image: Capture-d-cran-2021-02-22-18-15-12.jpg]

[Image: Capture-d-cran-2021-02-22-18-17-41.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Très ingénieux !
Merci YvanM.
Vos applications :
Je ne peux qu'être d'accord avec Francis ! En attendant que Sherif améliore ce problème...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
OK, merci bcp pour ta réponse YvanM, j'essaierai tout ça. Je vois que tu n'a pas d'entête dans ton tableau, comment gérer la redondance automatique des en-têtes ? il faut les faire en manuelle j'imagine, hors du tableau ?

le projet du moment c'est ça :

[Image: Capture.jpg]

Framon, j'ai bien conscience du prix, mais ça n'entre pas en compte dans la comparaison des performances de l'outils.

Merci pour vos réponses
Vos applications :
(02-03-21, 18:18:22)Luckywi a écrit : Framon, j'ai bien conscience du prix, mais ça n'entre pas en compte dans la comparaison des performances de l'outils.

Bien sûr que si. Tu ne peux pas comparer les performances d'une Ferrari avec celles d'une Smart !
Vos applications :
Bonjour Luckywi,

La redondance des entêtes pourrait se gérer à partir des maquettes. En fait tout ce qui est fixe pourrait être inclus directement dans les différentes maquettes. Par exemple une maquette type "arbre" avec le titre, les photos, les fonds etc. Bref tout les éléments fixes.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)