Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fish Eye correction
Bonjour à toutes et tous,
Heureux détenteur d'un Bebop 2 (drône de chez Parrot), j'aimerais pouvoir retravailler les DNG grand angle prise pendant le vol.
Les outils Affinity le permette t'il en automatique comme c'est le cas chez Adobe? Si oui est ce que quelqu'un connaît approximativement les corrections à apporter car étant novice je patine un peu dans les différents réglages possibles.
En vous remerciant par avance,
François Fabre.
Bonjour Francoisfa11,

Affinity Photo est capable d'ouvrir des images DNG pour y apporter des réglages. Je ne pense pas que l'on peut te donner des conseils "standard" pour les réglages car tout dépend de tes prises de vue. Je ne suis pas utilisateur de ce type de format fichier, peut-être qu'un pro du DNG, RAW pourra t'apporter davantage de réponse.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
dans le mode develop persona , tu as le moyen de corriger la déformation de l'objectif .
cela ne se fait pas en automatique . mais tu as le moyen d'enrgistrer les réglage pour gagner du temps par la suite .

[Image: capturee0721505782d47cc8e0a5e302411150e.jpg]

je pense que tu n'auras qu'à jouer avec le curseur "distortion" et tu enregistre dès que tu as quelques chose d'acceptable à l'oeil ;

bien à toi.
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ça y est , la correction auto est dispo , dans la nouvelle version béta . Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
jaf1 a écrit :ça y est , la correction auto est dispo , dans la nouvelle version béta . Wink
Et ça marche ? Parce que avec mon profil d'objectif je ne vois pas de différence ...
apparemment oui . mais pour les objectifs les plus courant .
je pense que tu seras obligé de recourir à la solution que je t'ai proposé plus haut .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)