Sujets : 13
Bonjour,
J'utilise une tablette graphique (tout recent) et je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire à la main dans Affinity, avec quel outil. J'aimerais mettre des commentaires personnalisés sur certaines de mes photos, pour un album. J'ai essayé la plume, mais ça ne va pas. Peut etre un parametrage ? Merci de votre aide.
Sujets : 5
Bonjour,
Tu peux prendre le pinceau et dans les basiques en prendre un pas trop épais.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 3
09-02-17, 18:03:39
(Modification du message : 09-02-17, 18:04:31 par Dwarf.)
chantaley a écrit :Bonjour,
J'utilise une tablette graphique (tout recent) et je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire à la main dans Affinity, avec quel outil. J'aimerais mettre des commentaires personnalisés sur certaines de mes photos, pour un album. J'ai essayé la plume, mais ça ne va pas. Peut etre un parametrage ? Merci de votre aide.
Salut Chantaley,
L'outil plume porte mal son nom car c'est un outil spécialement dédié pour faire des tracés vectoriel (très pratique pour des détourages ultra-précis, ou faire des formes variés et originales) et non pas pour écrire en tant que tel !!
Comme indiqué par Pandore67, utilise l'outil pinceau avec un réglage de taille, d'opacité, de flux et de dureté qui te conviennent. Si c'est pour faire des annotations, une petite taille est la bienvenue, avec une dureté à 100% pour avoir des bords bien nets. L'opacité tu gères en fonction de ton humeur, tu peux mettre 100% et jouer ensuite sur l'opacité du calque. Le flux, laisse le à 100% pour éviter des surprises, à moins que tu cherches à donner un style particulier à ton écriture en jouant sur la quantité d'encre déposée en fonction de comment tu appuyes sur ton stylo.
Bref, je suis content de voir que d'autres utilisent aussi une tablette pour Affinity Photo. Je rencontre personnellement des comportements assez étranges en ce moment, mais je vais faire un autre post pour ne pas polluer ici !
@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Sujets : 13
Merci pour vos réponses. C'est sympa de pouvoir mettre un mot de son ecriture sur des photos, une carte etc... Merci