Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TUTO 1b (Filtres en direct-Compléments) NOUVEAU
Bonjour,

Après avoir visionné ou revisionné les tutos de vMiKL, de VesGames, de Alain29 etc.., je me suis dit que, non seulement mon tuto était beaucoup trop long, mais en plus, je crois que je me suis trompé en faisant un tuto pour débutant, alors qu’il y a, sur ce forum, peu de débutants et donc que je me suis trompé de public (d’où mon sondage, voir dans la rubrique QUESTIONS).

J’ai donc, à nouveau, refait mon tuto, pour qu’il s’accorde mieux à ce qui se faisait ici en matière de présentation vidéo (9’35’’ et 59 Mo, je m’améliore ! Smile Smile).

Je suis intéressé par votre retour, aussi ceux qui ont vu les deux versions.

Le son est un peu meilleur, mais l’image se bloque systématiquement quand je peins sur un masque ??

Cordialement

PK

Lien pour télécharger le tuto :

https://www.mycloud.ch/s/S00055F23D1367A...7FA7A3844F

Vous arrivez sur une page où, en haut à droite, il y a une flèche sortant d’un nuage, flèche sur laquelle il vous faut cliquer pour télécharger le tuto (59 Mo).
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
PS : Si on a des difficultés (comme moi dans la vidéo) à déplacer le calque de filtre en direct (qui se place toujours comme calque-enfant du calque sur lequel on se trouve), il suffit de faire un clik-droit>libérer le calque !
Salut pknew,

Effectivement cette méthode est la plus rapide pour travailler ton masque directement sur le filtre ou le réglage. Lors de ton 1er tuto je n'ai pas osé te reprendre sur ce sujet...

Alors cette fois je veux apporter des astuces supplémentaires si tu ne vois pas d'inconvénient :

1) Dans ton tuto, tu ajoutes un filtre puis tu vas chercher ta sélection et tu la remplis
Le plus rapide c'est de prendre ta sélection et j'ajouter ton filtre, plus besoin de remplissage.

2) Pour le remplissage d'une sélection :
Ne pas utiliser le pinceau, juste aller dans le menu Édition > remplissage > dans couleur personnalisée mets du noir > appliquer

3) Tu ne dois avoir aucun calque de sélectionné pour résoudre le problème de ton calque qui se positionne en calque enfant. Par défaut il se positionnera en première position de la palette calque.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Salut vMIKL

Merci pour tes remarques, tu as bien fait de les faire, c'est utile d'avoir l'avis d'un connaisseur.
vMiKL a écrit :1) Dans ton tuto, tu ajoutes un filtre puis tu vas chercher ta sélection et tu la remplis
Le plus rapide c'est de prendre ta sélection et j'ajouter ton filtre, plus besoin de remplissage..
Oui, je voulais montrer les deux méthodes (celle-ci est montrée en fin de tuto).
vMiKL a écrit :2) Pour le remplissage d'une sélection :
Ne pas utiliser le pinceau, juste aller dans le menu Édition > remplissage > dans couleur personnalisée mets du noir > appliquer
Oui, tu as tout a fait raison, je n'y ai pas pensé sur le moment (quand on fait record on, il y a aussi synapses off!!)
vMiKL a écrit :3) Tu ne dois avoir aucun calque de sélectionné pour résoudre le problème de ton calque qui se positionne en calque enfant. Par défaut il se positionnera en première position de la palette calque.
Comment fais-tu cela?
Je n'arrive pas à avoir aucun calque sélectionné!!
Par contre, le sous-menu "libérer le calque", je l'ai trouvé après!!

Cordialement

Pk
PS: Je viens de trouver: il faut faire "escape"
pknew a écrit :PS: Je viens de trouver: il faut faire "escape"

Oui c'est bien comme çà, désolé la prochaine fois j'irai plus dans le détail [Image: triste.gif]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)