Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raccourcis pour N/B par défaut
Bonjour,

Existe t'il une touche de raccourci pour faire ré-apparaître les couleurs (premier plan/arrière plan) par défaut (N et B)?

Merci d'avance!

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour pknew,

Je pense que le seul moyen de réinitialiser la couleur de premier de d'arrière plan et de revenir au paramètre par défaut.

L'inconvénient, si tu a un objet de sélectionné, il deviendra noir et blanc.

Si tu souhaites ajouter ce raccourci, tu vas dans > préférences > raccourcis clavier > dans le menu déroulant édition > paramètres par défaut ; réglages d'origine + ton nouveau raccourci (alt x pour moi)

MiKL Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci MiKL! Smile
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Merci pour ce raccourci,j'avais beaucoup de peine pour retrouver le noir et blanc.

Pol42
Merci ! Ouff, j'en ai pris du temps pour trouver cette astuce. C'est tout de meme un manque assez important dans le logiciel. Ca et la fameuse petite fleche "retour". C'est tellement pratique.
Bonjour,
ce raccourci me manquait aussi.
En suivant les indications de MiKL, ça marche impeccable.
Pour ma part, j'ai mis le même raccourci que sur PS (D) ..
Bonne journée
Canon 700D - Windows 10 - AP
pknew a écrit :Bonjour,

Existe t'il une touche de raccourci pour faire ré-apparaître les couleurs (premier plan/arrière plan) par défaut (N et B)?

Merci d'avance!

Pk

Bonjour.

De quoi est-il question ? Je ne comprends rien à la demande: c'est quoi, les couleurs (premier plan / arrière plan) et le "par défaut" (N & B)... Pourtant, ç'a l'air d'en intéresser plus d'un... Tongue . Merci.
Bonjour,
Il s'agit simplement d'affecter un raccourci clavier permettant d'afficher comme couleurs par défaut le blanc et le noir en avant ou arrière plan .... histoire par exemple de peindre sur un masque pour révéler ou cacher un ajustement ... on associe généralement ce raccourci à un autre ( souvent X) pour inverser les couleurs d'avant et arrière plan
Merci, Depa. C'est drôle comme j'étais à côté de la plaque à la lecture de la question. Je me demandais "Mais c'est quoi les couleurs d'avant plan et d'arrière plan d'une photo" ? La pelouse ? Le ciel bleu ?... Et là-dessus, le noir et blanc se ramènent! D'autant plus incompréhensible que tout le monde comprenait.
Ça va mieux maintenant, même si je me demande pourquoi je n'ai pas compris l'évidence (car je me sers fréquemment de ces couleurs d'avant plan et d'arrière-plan...) Rolleyes .
Bonjour, petit déterrage de post car j'ai galéré pour trouver la manip et j'en propose une moins contraignante que de revenir aux paramètres par défaut à chaque fois comme proposé par  vMiKL à l'époque.

Alors il faut également configurer un raccourci, pour cela :
Édition > Préférences > Raccourcis clavier
puis dans le 2ème menu déroulant  > divers
allez en suite tout en bas et assignez un raccourci dans "remplissage en noir et blanc" (perso j'ai mis la lettre D comme dans Photoshop)
bien faire attention que la case "Appliquer à tout " est décochée

et voilà vous avez votre touche raccourcis pour basculer simplement.J'espère que la manipulation servira à des débutants comme moi

vidéo ou j'ai trouvé la manipulation :
vidéo astuce

(si elle a été postée ailleurs qsur le forum, je m'en excuse par avance, mais je ne l'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour,

Je ne sais pas pour Windows mais sur Mac, les raccourcis de base sont les mêmes que PSP : D pour récupérer le N/B et X pour inverser les 2 couleurs, fond et contour.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(06-06-22, 18:41:37)YvanM a écrit : Bonjour,

Je ne sais pas pour Windows mais sur Mac, les raccourcis de base sont les mêmes que PSP : D pour récupérer le N/B et X pour inverser les 2 couleurs, fond et contour.

Ça m'était un peu sorti de la tête, et pour cause je ne m'en sers pas souvent !  merciii  YvanM pour la piqûre de rappel.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Citation :
Bonjour,

Je suis sous windows, et le raccourci n'etait pas mis par défaut, j'ai du le rajouter d'où mon post précédent. Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :