Sujets : 5
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je ne trouve pas l'outil pour tracer une parallèle à une forme quelconque.
Quelle serait la méthode à appliquer ?
Merci,
Cordialement,
Windows 10
Sujets : 346
Bonjour Yamix
En utilisant l'aide F1 il y a un sujet sur les parallèles en utilisant la grille
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour Alain29,
Merci pour ta réponse.
J'avais vu cette possibilité, cependant elle n'est pas rapide.
A priori, cette fonction n'existe pas actuellement dans AD. Peut être par la suite...
Windows 10
Sujets : 151
Yamix a écrit :Bonjour à Toutes et à Tous,
Je ne trouve pas l'outil pour tracer une parallèle à une forme quelconque.
Quelle serait la méthode à appliquer ?
Merci,
Cordialement,
Bonjour Yamix,
Tu peux aussi utilisé la valeur de l'axe X ou Y de la palette de transformation pour déplacer ta parallèle.
Voici une video pour plus de clarté :
https://goo.gl/photos/BmsCe7yUUov1vNx46
Tu dessines un rectangle, sur un coté de ce rectangle tu traces une droite à la plume, puis tu ajoutes une valeur à l'axe X ou Y de la palette de transformation.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bonjour vMiKL,
Merci pour la vidéo.
En fait, j'aimerais pouvoir faire directement une parallèle à une forme quelconque comme cela existe dans les logiciels de dessin.
La répétition de forme à partir d'un point précis de cette forme serait aussi bienvenue, en précisant le déplacement en x et y, ainsi que le nombre souhaité.
Bonne journée.
Windows 10
Sujets : 151
Yamix a écrit :La répétition de forme à partir d'un point précis de cette forme serait aussi bienvenue, en précisant le déplacement en x et y, ainsi que le nombre souhaité.
pour ce point, il y a peut-être une speudo solution :
Tu sélectionnes ta forme, cmd+J, déplace l'objet dupliqué avec l'axe X, Y puis cmd+J, cmd+J, cmd+J, cmd+J.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Effectivement, cette pseudo solution fonctionne, merci.
Je reviendrai sur ces possibilités de positionnement et déplacement automatisé dans la section des souhaits
pour l'évolution d'AD.
A bientôt
Windows 10
Sujets : 7
Moi je fais copier/coller puis j'utilise les flèches droite ou gauche ou haut ou bas.