Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien utile dans la poche
Bonjour le Forum

C'est en pensant à notre ami Suisse Patrick (Pknew) Wink qu'il m'est venu l'idée de faire un couteau de son pays
Je sais qu'il est parti en vacances ( par MP ) et qu'il devrait revenir sous peu sur le Forum et avec des photos je l'espère
Alors je lui dédie pour son retour le couteau qui lui sera sûrement bien utile comme à vous ...

Technique :
j'ai utilisé beaucoup de style (Dream Metals) pour les lames
sauf pour les ciseaux que j'ai volontairement laissé en couleur naturelle afin de le mettre en valeur au premier plan

169 Ko 
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

[Image: COUTEAU_SUISSE.png]

[Image: image.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour Alain,

Tout simplement magnifique, Bravo
Les effets sur les lames sont très réussis, très réels!
Tu es déjà photographe et en plus tu nous livres des "photographies" en vectoriel, tu as vraiment ça dans le sang. Je ne serais pas étonné qu'en plus tu sois peintre à tes heures Sad
Chapeau bas l'artiste!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Incroyable.
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que j'admire ton talent Alain !!

Bravo Bravo Bravo

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
le couteau suisse est en galerie  Wink
https://www.affinity-forum.fr/showthread...4#pid27214
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Très belle réalisation, du très bon niveaux !

Notre ami Régis à parfaitement résumé ton travail. J'espère que cette belle réalisation nous fera rapidement revenir notre ami Patrick !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Alain29 a écrit :Bonjour le Forum

C'est en pensant à notre ami Suisse Patrick (Pknew) Wink qu'il m'est venu l'idée de faire un couteau de son pays
Je sais qu'il est parti en vacances ( par MP ) et qu'il devrait revenir sous peu sur le Forum et avec des photos je l'espère
Alors je lui dédie pour son retour le couteau qui lui sera sûrement bien utile comme à vous ...
vMiKL a écrit :J'espère que cette belle réalisation nous fera rapidement revenir notre ami Patrick !

Bonjour à Patrick

On en reparlait justement hier !!!

Revenu de tes vacances et présent sur le forum je suis très heureux de ton retour..... Depuis ton départ une belle équipe s'est composée avec Francis (Framon) Régis (Réglico) comme tu peux le voir sur le TOP 5 PUBLIER
Tu m'as manqué ...mais les vacances sont faites pour se requinquer et c'est avec plaisir que j'ai pu lire tes derniers posts
Alors à bientôt Wink Wink Wink

Alain
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Pas de sexisme, Alain,tu ne peux pas oublier pas notre amie Claire... Colere
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Alain29 a écrit :C'est en pensant à notre ami Suisse Patrick (Pknew) Wink qu'il m'est venu l'idée de faire un couteau de son pays

Je suis très touché et ton couteau, Alain, est vraiment splendide ! Je crois l'avoir déjà dit mais tu es devenu un vrai pro du design Bravo

Mais il manque un un outil essentiel!!
Présent sur tout bon couteau suisse qui se respecte... je te laisse deviner lequel...

Alain29 a écrit :Je sais qu'il est parti en vacances....

Hélas non! Un petit souci qui a duré plus longtemps que prévu et donc pas de nouvelles photos pour l'instant!

Alain29 a écrit :Alors je lui dédie pour son retour le couteau qui lui sera sûrement bien utile comme à vous ...
Merci pour cette gentille attention!

Alain29 a écrit :... une belle équipe s'est composée avec Francis (Framon) Régis (Réglico) comme tu peux le voir sur le TOP 5 PUBLIER...

Oui, j'ai vu et l'indice de réactivité du forum a fait un bon spectaculaire fort
et du coup, là je vais pouvoir bientôt partir en vacances!!

En tout cas, comme le disait MaxP je crois, il est devenu difficile de répondre: on voit une question et en même temps on voit qu'il y a déjà plusieurs réponses!!
C'est un signe que notre forum est bien vivant zen

A+

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
pknew a écrit :Mais il manque un un outil essentiel!

En effet, Patrick, comment Alain a t-il pu oublier un outil aussi existentiel ? J'ai un élément de réponse : il n'est pas nécessaire pour ouvrir une bouteille de cidre... Lol-3
Vos applications :
pknew a écrit :Hélas non! Un petit souci qui a duré plus longtemps que prévu et donc pas de nouvelles photos pour l'instant!
Salut PKnew,

Très heureux de te retrouver sur le forum !!!

J'espère de tout cœur que tout est rentré dans l'ordre et que tout va pour le mieux maintenant Smile

pknew a écrit :Mais il manque un un outil essentiel!!
Présent sur tout bon couteau suisse qui se respecte... je te laisse deviner lequel...

Alors, j'ai sorti mon couteau suisse acheté en Suisse, la seule chose que j'ai remarquée c'est qu'il manque la petite bague "porte clés". Suis-je sur la bonne voie ?
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Framon a écrit :

En effet, Patrick, comment Alain a t-il pu oublier un outil aussi existentiel ? J'ai un élément de réponse : il n'est pas nécessaire pour ouvrir une bouteille de cidre... Lol-3

Pas obligatoirement, sur le mien il est sur le dos du couteau. Je m'en sert souvent pour boire un p'tit coup rouge Wink
alain29
Vos applications :
Framon a écrit :
Exact ...mais... mais ...c'est que je ne bois que du cidre et les bouteilles sont bouchonnées à la "Champagne" donc le tire bouchon est allé vite fait un tour aux oubliettes cqfd Tongue

Ne vous tracassez pas pour cet incident mineur... maintenant que vous avez le source ...alors transformez mon couteau Suisso-Breton en véritable couteau Suisso-Suisse
J'attends en ... vin et en Lol-2 ...et je serais très curieux de voir çà !!!

Merci à Tous et à toi mon cher Patrick.. et bientôt une surprise pour Madame Pknew ainsi qu'aux dames et demoiselles du Forum
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Framon a écrit :Pas de sexisme, Alain,tu ne peux pas oublier pas notre amie Claire... Colere

rougir

Merci Francis, mais je suis plutôt présente sur le forum pour être aidée et pas pour aider Wink

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Claire a écrit :
Framon a écrit :Pas de sexisme, Alain,tu ne peux pas oublier pas notre amie Claire... Colere

rougir

Merci Francis, mais je suis plutôt présente sur le forum pour être aidée et pas pour aider Wink

a++

Bonsoir Claire et bonsoir à tous,

Ne crois pas cela Claire, nous sommes tous là pour les mêmes raisons: nous avons tous à apprendre quelque chose des autres participants au forum. Certains sont plus avancés que nous mais nous font gentiment profiter de leurs connaissances.

Il arrive parfois que l'on puisse aider (ou le croire et se tromper peut-être!) mais au final le principal est cet échange constructif qui s'est instauré entre tous.

Bonne soirée! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Alain29 a écrit :c'est que je ne bois que du cidre

C'est bien ce que je disais...
Vos applications :
Framon a écrit :
Alain29 a écrit :c'est que je ne bois que du cidre

C'est bien ce que je disais...

Mon médecin m'autorise uniquement que le cidre et de temps en temps une bière (belge bien sûr) à cause de mes artères Big Grin
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)