Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les visiteurs du forum contre nous....
Salut les Designers

vMiKL a écrit :Que vas-tu nous préparer pour la fêtes des pères
Lol-3
https://www.affinity-forum.fr/post.php?tid=672&qid=4432

Hé bien voilà qui est fait avec ce baby foot auxquels "l'équipe du Forum" demande... aux "visiteurs du Forum" de se mesurer à nous.
On verra bien qui gagnera la partie et après les perdants paieront l'apéro... Que le meilleur gagne !!!

458 Ko
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

[Image: baby_foot.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour Alain et bravo pour ce dessin! Tu as du courage de t'attaquer à tous ces projets!

C'est un peu gênant d'analyser le travail de quelqu'un lorsque l'on ne l'a pas fait soi-même auparavant. On remarque beaucoup de choses qui échappent au créateur.

Mais pour sacrifier à la tradition établie avec Francis, juste une petite remarque sur ce qui saute tout de suite aux yeux: le haut de la tête des défenseurs rouges disparaît sous la barre du goal. Je leur ai donc remis la tête "en place" afin de leur éviter un torticolis, encore qu'avec un kiné pour créateur ce ne serait pas un gros problème pour eux! Wink

Il y a un petit écart entre les pieds et la table. Je sais, la critique et facile et l'art est difficile!

Tous les reflets sont bien réalisés et l'ensemble est très réussi, encore Bravo

[Image: Joueurs.png]
[Image: Pieds.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
@ Alain : Que dire d'autre qu'encore Bravo

@ Régis : Bien vu, je vais donc y aller de ma propre remarque... :

Les cercles de part et d'autre des goals sont généralement présents pour accueillir des verres de bière (en Belgique en tout cas Smile ) ou pour servir de cendriers. Or, il me semble qu'ils penchent un peu vers l'extérieur. Si c'est pour les bières, il faudra les boire très vite avant qu'elles ne valsent par terre. Si ce sont des cendriers, il faut les retirer vu qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, ce qu'est aussi le forum...

Bon, j'arrête de te charrier, Alain, bois vite un bol de cidre pour oublier la mauvaise foi de tes potes du forum... Pas-terrible
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour Francis,

Deux paires d'yeux valent mieux qu'une, surtout s'il y a une paire d'yeux de photographe! Smile

Je vous laisse, toi Francis avec ton Orval et Alain avec sa bolée, à votre santé et à la santé du forum! vin

À+
Vos applications :
C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!) lol
Vos applications :
Framon a écrit :C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!) lol

Orval m'était venu spontanément, j'ai passé toute ma jeunesse tout près de là, à Longwy! Bonne Leffe Royale donc! Smile
Vos applications :
Aucun souci. Il existe près de 3000 bières au plat pays, le droit à l'erreur est absolu... Smile
Vos applications :
Framon a écrit :C'est pas une Orval, c'est une Leffe (Royale, STP....!) lol

Je connais aussi cette bonne bière !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Merci Alain, ton cadeau de fête des pères me fait très plaisir. Pour le coût tu as été très réactif, je n'en doutais pas Smile

En plus j'adore le baby foot Lol-3

Encore merci et bonne fête à tous les papa Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :Merci Alain, ton cadeau de fête des pères me fait très plaisir. Pour le coût tu as été très réactif, je n'en doutais pas Smile

En plus j'adore le baby foot Lol-3

Encore merci et bonne fête à tous les papa Smile

Alain est réactif et sa rapidité à dessiner a apparemment déjà été signalée à la mairie de son domicile car je suis passé ce matin devant chez lui et j'ai aperçu un radar pédagogique installé dans son jardin.

Je crois qu'Alain aura du mal à nier l'évidence: il dessine vraiment beaucoup plus vite que les autres usagers d'AD et risque de se faire rattraper par la patrouille!
[Image: Vous_cr_ez.png]
Vos applications :
reglico a écrit :[quote=vMiKL

Je crois qu'Alain aura du mal à nier l'évidence: il dessine vraiment beaucoup plus vite que les autres usagers d'AD et risque de se faire rattraper par la patrouille!

[Image: VMIKL_EN_POLICIER.jpg]
Bonjour Régis
Personnellement , "en compagnie de vMiKL en patrouille" , j'ai tous les avantages de dessiner à la vitesse que je veux et j'ai encore tous mes points.... Lol-2
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Alain, je vois que tu as un atout maître, nous n'avons donc aucune chance de te rattraper sans perdre de points! C'est pô juste!!! Wink
Vos applications :
Cher Alain,

Maintenant que tu nous a expliqué que tu n'avais aucune crainte de te faire "flasher" pour excès de vitesse à produire, pense aussi à répondre aux critiques parfaitement déloyales que Régis et moi avons émises à propos de ton baby-foot (appelé souvent, pour ta culture générale, on ne sait pas pourquoi, "kicker" en Belgique) Smile Smile
Vos applications :
Framon a écrit :pense aussi à répondre aux critiques parfaitement déloyales que Régis et moi avons émises à propos de ton baby-foot (appelé souvent, pour ta culture générale, on ne sait pas pourquoi, "kicker" en Belgique) Smile Smile

J'avais bien reçu ton message 5/5 et aussi les critiques de régis. Alors que répondre ?

Pour les cendriers qui servent à caler les bières ici en Bretagne on ne l'a jamais fait et j'aurais pu faire aussi une cigarette en train de fumer à la place d'une Leffe!
Cela pourrait être une idée pour mettre ce baby en gif animé avec la fumée d'une cigarette.
Les ovales des cendriers qui penchent à l'extérieur sont dues à la perspective.... je ne pouvais pas faire autrement

Quant à Régis j'ai bien vu mon erreur sur la tête des joueurs de défense et mes anciennes pratiques de kiné pour "remettre" les torticolis des joueurs en métal ce sera très très dur , je n'ai pas eu cette formation professionnelle pour remédier à ce genre de symptômes ... mais dans mon garage j'ai un petit chalumeau à gaz qui pourrait très bien faire l'affaire .... Lol-2
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Peu importe la technique utilisée, si le chalumeau à gaz fait l'affaire c'est tout bon et les performances des rouges en seront forcément améliorées.

Je n'appellerais pas ces petits défauts des erreurs, mais plutôt des oublis. Avec le nombre d'objets, de couches et les réajustements entre celles-ci c'est compréhensible, au bout d'un moment on finit par laisser passer quelque chose. Smile

À+
Vos applications :
Alain29 a écrit :Pour les cendriers qui servent à caler les bières ici en Bretagne on ne l'a jamais fait

J'ai des doutes... lunette

Alain29 a écrit :j'ai un petit chalumeau à gaz qui pourrait très bien faire l'affaire

Vous avez de ces techniques, vous les kinés bretons... Faut être costaud pour se faire soigner... fort
Vos applications :
Mon Cher Francis

Dans un de tes posts ici
 https://www.affinity-forum.fr/showthread...5#pid27465
tu disais....
Framon a écrit :Comme disait Einstein, "Tout est relatif"...  Tongue (smiley pour rappeler une célèbre photo du grand homme).

et je te réponds par un autre smiley qui tire la langue comme le "célèbre grand homme" devant une chope de bière animée
Il fait si chaud ici on frôle les 35° à l'ombre que j'ai les neurones qui fondent et l'imagination aussi
En espèrant mon Cher Francis que cela te boostera ... ainsi que pour les autres membres... avec cette canicule
je ne me suis vraiment pas foulé aujourd'hui !!! ...tout est relatif Lol-2
[Image: leffe_et_francis.gif]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Merci Alain pour cette délicate attention. Vraiment ! fleurs

Si cette appétissante chope ne booste pas mon imagination - elle aussi au repos - je pense qu'elle boostera ma soif ! La canicule sévit également chez nous !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Vos applications :
Alain, merci pour cette chope rafraîchissante, elle est la bienvenue! Smile

Tu vas dire que je cherche la petite bête (une fois de plus, je sais), mais ton smiley a-t-il deux bouches ou celle du bas représente-t-elle son menton? songe

J'aime bien le grain que tu as mis sur la chope, cela fait très bière fraîche et donne soif, bravo!

À+
Vos applications :
reglico a écrit :ton smiley a-t-il deux bouches ou celle du bas représente-t-elle son menton? songe

c'est bien le menton en bas

reglico a écrit :J'aime bien le grain que tu as mis sur la chope, cela fait très bière fraîche et donne soif, bravo!

j'ai juste mis le bruit à ""donf" dans la couleur
pour ceux qui ne connaissent pas cette subtilité , cela donne aussi une belle texture de sable de plage avec la couleur grise
[Image: bruit.jpg]

J'ai bientôt terminé une autre création qui s'intitulera "A moi la petite anglaise (parodie du titre du film " A nous les petites Anglaises ) et qui sera mise en ligne sous peu
alors patience ... [Image: impatient1.gif]pour tes bonnes et prochaines critiques et... celles de Francis
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Alain29 a écrit :https://s3.postimg.cc/h3bm3s38z/leffe_et_francis.gif

Celle là j'adore !!!

Lol-2

Merci !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)