Sujets : 50
Bonjour à tous,
ma chaine Youtube va être multi Learning. (nouveau concept?)
Bien sur je vais faire des tutos sur les logiciels Affinity Photo et Designer.
Mais je fais aussi Excel, Inkscape, et j'envisage d'ajouter d'autres choses comme des conseils sur l'entreprenariat, les outils Google, des maths, de la programmation, Unity 3D...
Si parmi vous certains sont intéressés par ces thèmes (pour vous ou vos proches) ou bien par d'autres logiciels que je ne cite pas ici, dites le moi en réponse.
A bientôt,
Sujets : 4
Bonsoir collègue Youtubeur, me concernant j'utilise principalement la gamme Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Première, After Effect, Audition, Lightroom. Après la programmation n'est pas mon domaine de prédilection, c'est pour cette raison que je me contente de Wordpress (Wix c'est de la merde), Adobe Muse semble très très intéressant aussi. Sinon la base de la chaîne c'est la photo mais bon, ça peut devenir lassant.
Sujets : 6
Bonjour,
En dehors j'utilise pour la vidéo:
Adobe Premiere pro (montage)
Adobe After Effects (VFX)
Natron (Compositing (Equivalent Open Source de Nuke X))
Davinci Resolve (étalonnage)
Photographie:
Adobe Lightroom
Adobe Photoshop
PhaseOne Capture One
DxO Optics Pro
Modélisation 3D:
Blender
Maxon Cinema 4D
Easy Pose j'ai éclaté de rire face à ta réaction pour Wix, pour ma pars pour mon site pro je suis aussi sur Wordpress, car leurs thème fais avec les fesses de chez Wix et leurs contraintes --"
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.8.3 - Capture One Pro 20.1
Sujets : 126
Belle brochette de logiciels, Alto-Nigraphy, mais il faut vraiment en avoir l'utilité pour pouvoir amortir le prix de ce spectaculaire package...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 6
Même si c'est interdis par la charte, mais bon c'est plus des versions tipiak que des versions achetés, seul AP est acheté au prix de la licence à sa sortie sur Windows j'ai pas chipoté, dans la liste: Natron, Davinci Resolve, Blender son disponible gratuitement, DXO à étais obtenue gratuitement via les offres de DXO, ne croulant pas encore sous les contrats photo, je ne peux me payer les licences, sinon oui je passerai à la caisse ^^
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.8.3 - Capture One Pro 20.1
Easy Pose a écrit :Bonsoir collègue Youtubeur, me concernant j'utilise principalement la gamme Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Première, After Effect, Audition, Lightroom. Après la programmation n'est pas mon domaine de prédilection, c'est pour cette raison que je me contente de Wordpress (Wix c'est de la merde), Adobe Muse semble très très intéressant aussi. Sinon la base de la chaîne c'est la photo mais bon, ça peut devenir lassant.
Ma chaine "multi learning" est en stand by... juste pas le temps, jamais le temps.
Cette année de micro entreprenariat, j'ai testé graphiste... une semaine (j'ai vite compris que la considération des clients n'allait pas me convenir), j'ai fais fais des sites web, du travail Excel, j'ai refusé des tas de clients pour des applis qui ne me plaisaient pas.
Ce que j'aime, c'est créer des jeux: J'ai deux jeux publiés, un fini à publier, un autre à refaire en mieux (ou une suite), un en cours pour un client, et toujours des tas d'idées pour d'autres jeux à venir.
Du coup mes logiciels préférées sont: Unity3D, Sublime Text, Affinity Designer et Garageband
Sujets : 120
Affinity Designer et Garageband comment sont-ils compatible?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Bonjour à tou(te)s,
Bizarrement, j'ai omis de signaler ce que j'utilisais sur ce fil. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici pour moi en matière de photo :
- Visionneuse : FastStone Viewer (gratuit)
- Développement RAW et catalogage : Capture One 10 (cher mais ô combien performant)
- Et, bien sûr, AP.
Rien d'autre !... ne souhaitant plus entendre parler de la politique commerciale d'Adobe. :mad:
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Jany a écrit :Affinity Designer et Garageband comment sont-ils compatible?
Je fais les dessins de mes jeux avec Affinity Designer et les musiques/bruitages avec GarageBand, et je mets les résultats de tout ça dans le moteur de jeu Unity3D.
Sujets : 120
VesGames a écrit :Jany a écrit :Affinity Designer et Garageband comment sont-ils compatible?
Je fais les dessins de mes jeux avec Affinity Designer et les musiques/bruitages avec GarageBand, et je mets les résultats de tout ça dans le moteur de jeu Unity3D.
Je vois merci
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
Bonsoir les amis (es),
Voici la liste d'applications que j'utilise :
Création :
Adobe indesign,
Illustrator,
Photoshop,
Affinity photo,
Affinity Designer
Flexisign
Base de données
Filemaker
Web App
outils Google
RIP
Fiery Command WorkStation
Caldera
Rasterlink Pro
Roland VersaWorks
développement web :
VisualStudio (html, css)
bloc
Pluxml (CMS)
Opencart (boutique en ligne)
J'aimerai avoir le temps de tester plus en profondeur :
Inkscape
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
09-07-17, 16:12:26
(Modification du message : 09-07-17, 16:13:11 par VesGames.)
vMiKL a écrit :Bonsoir les amis (es),
Voici la liste d'applications que j'utilise :
Création :
Adobe indesign,
Illustrator,
Photoshop,
Affinity photo,
Affinity Designer
Flexisign
Base de données
Filemaker
Web App
outils Google
RIP
Fiery Command WorkStation
Caldera
Rasterlink Pro
Roland VersaWorks
développement web :
VisualStudio (html, css)
bloc
Pluxml (CMS)
Opencart (boutique en ligne)
J'aimerai avoir le temps de tester plus en profondeur :
Inkscape
Inkscape est très bon, il a des fonctions que n'a pas Affinity Designer, mais la réciproque est vraie aussi et globalement le défaut principal est qu'il est plus lent qu'AD. Alors comme je cours toujours après le temps.
Tu as vu la chaine de Nick Saporito?
Sujets : 151
VesGames a écrit :Inkscape est très bon, il a des fonctions que n'a pas Affinity Designer, mais la réciproque est vraie aussi et globalement le défaut principal est qu'il est plus lent qu'AD. Alors comme je cours toujours après le temps.
Tu as vu la chaine de Nick Saporito?
Inkscape me semble puissant, j'ai eu l'occasion de le tester un peu et je trouve qu'il a des options très intéressantes...
J'avais effectivement regardé des vidéos de Nick Saporito, on peut dire qu'il maitrise !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
|