Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto : réglages pour petites dominantes de couleur
Bonjour à tous

Le nouvel épisode concerne trois réglages colorimétriques : équilibre chromatique, filtre d'objectif et balance des blancs. Ce dernier figure rarement dans les réglages proposés pour les images bitmap... et on se garde bien de dire qu'il ne peut pas corriger complètement une erreur à la prise de vue — mais il en est de même avec Photoshop quand on ouvre les JPEG dans Camera Raw.

Ce n'est pas dit dans le tuto, mais ça m'a donné l'occasion de mettre le bout du nez dans les fichiers RAW et j'ai eu une petite surprise de plus : AP ne prend pas en compte les fichiers de correction de distortion des objectifs, ce qui fait que quand on travaille en RAW+JPEG, les fichiers ne se superposent pas (je n'ai pas essayé de voir ce qu'on pouvait faire avec les curseurs anti-distortion)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très chouette tuto, un peu technique mais bien intéressant avec tout le talent de pédagogue que l'on te connait, comme d'hab. Un tout grand merci. fleurs

Je constate avec plaisir que, malgré notre récente discussion ( https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3675 ), tu signales que le RAW est mieux adapté pour corriger une balance des blancs erronée lol . C'est en effet la correction la plus spectaculaire (surtout quand il existe un bouton "Automatique").

Un peu hors propos ici, mais une autre (grave) lacune du Develop Persona selon moi (je l'avais déjà signalée ailleurs) est l'absence d'un onglet "Niveaux".

A bientôt pour de nouvelles aventures.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Notre ami CH22 a oublié de mettre le lien de son tuto :o
Pour le visionner
https://www.oitregor.com/numeric/affinit.../AP-3m.mp4
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)