TABLETTES que de tablettes!!!
Bonjour à Tous ce lundi 14 août,
Les tablettes ont le vent en poupe ces derniers temps sur le forum!
Vous semblez très concernés(e) et passionnés(e)…
Dessiner, peindre, inventer, retoucher, etc… ect… et me voila attirer comme un aimant.
Prospection (non exhaustive) faite à ce sujet, le choix les conseils en veux-tu en voilà!!!
Trop c’est Trop je me suis embourbée, alors comment débroussailler?
Questions qui m’interpellent:
- Y a-t-il une différence entre tablette tactile ou autres appellations?
- Est-ce une "planche à dessin" uniquement avec ce qui est nécessaire à son application bien sûr.
- Faire fi de toutes connexions internet si possible, sauf le transfert des travaux en interne?
- Si non
a/ faut-il un nouvel abonnement spécial?
b/ est-ce compatible avec mon matériel, ça je pense que oui, sachant que l’iPad me branche.
c/ est-ce compatible avec une imprimante?
Pas + de questions car je vais m’y perdre, sauf aussi: quels sont les critères les plus importants à prendre en compte?!
Merci à Tousss qui prendrez le temps de me conseiller. Jany
Je vous souhaite bonne semaine de dur labeur ou de détente-vacances
Bonjour à Tous ce lundi 14 août,
Les tablettes ont le vent en poupe ces derniers temps sur le forum!
Vous semblez très concernés(e) et passionnés(e)…
Dessiner, peindre, inventer, retoucher, etc… ect… et me voila attirer comme un aimant.
Prospection (non exhaustive) faite à ce sujet, le choix les conseils en veux-tu en voilà!!!
Trop c’est Trop je me suis embourbée, alors comment débroussailler?
Questions qui m’interpellent:
- Y a-t-il une différence entre tablette tactile ou autres appellations?
- Est-ce une "planche à dessin" uniquement avec ce qui est nécessaire à son application bien sûr.
- Faire fi de toutes connexions internet si possible, sauf le transfert des travaux en interne?
- Si non
a/ faut-il un nouvel abonnement spécial?
b/ est-ce compatible avec mon matériel, ça je pense que oui, sachant que l’iPad me branche.
c/ est-ce compatible avec une imprimante?
Pas + de questions car je vais m’y perdre, sauf aussi: quels sont les critères les plus importants à prendre en compte?!
Merci à Tousss qui prendrez le temps de me conseiller. Jany

Je vous souhaite bonne semaine de dur labeur ou de détente-vacances
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac

![[Image: fullsizeoutput_4f2.jpg]](https://s17.postimg.cc/hx27nahgb/fullsizeoutput_4f2.jpg)