Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pop art avec Affinity photo
Bonjour à tous,
après le street art je me lance sur le pop art! je suis tombé sur un auto facile sur photoshop "https://www.youtube.com/watch?v=nHQ5rJdhdT8"ou l'utilisateur et créateur part d'une photoshop toute simple de Pénélope Cruz et la transforme en pop art. Je me suis dit qu'il était simple d'appliquer les mêmes transformations (sur la même photo) avec AP. Catastrophe rien ne fonctionne comme prévu.Déjà le fonctionnement Image/Réglages/seuil je la remplace par Réglages/Seuil mais la baguette magique de PS je ne l'ai pas trouvée : la sélection du fond et sa suppression non plus : bref je suis désorienté et un peu déçu car je ne possède pas PS mais j'ai acheté AF et pensais arriver aux mêmes résultats.
Qu'en pensez-vous?
merci par avance
Cordialement. Jc Cerbai
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
Pas d'inquiétude... Patience... Des pros vont vite te répondre, moi je ne sais pas bien!!! Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonsoir,
je ne suis pas pro, mais j'ai refait le tout et à priori ça marche.
Pour info, l'outil baguette magique sur PS correspond à l'outil Sélection par dispersion dur AFP.

A+
Canon 700D - Windows 10 - AP
ydec a écrit :Bonsoir,
je ne suis pas pro, mais j'ai refait le tout et à priori ça marche.
Pour info, l'outil baguette magique sur PS correspond à l'outil Sélection par dispersion dur AFP.

A+

C'est la logique Affinity pour se rapprocher au + près des outils PS tout en personnalisant mais le "sens" qui convient à l'outil est synonyme ou justifier, alors on s'y retrouve! Smile
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Pas d'inquiétude Kyrn, le pop art se réalise très facilement avec Affinity Photo.
Dans la journée, je ferais un tuto détaillé pour obtenir ce visuel, il est un peu différent de celui que tu a trouvé sur youtube :

[Image: Kq56__Yhxp5oVLbIRMRiTlY9NwgqHNhmPjphPhKr...36-h808-no]

Je proposerais également une variante qui me semble interessante sur le réglage du seuil.

A très bientôt !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Voici le tuto :

Télécharger l'image à cette adresse : ici puis l'ouvrir dans Affinity Photo.

[Image: IULL-MXWo9AjAjf44XzQhTmtUW4scThr1_NVQ-BQ...0-h1080-no]

Pour la première étape nous allons commencer par faire un détourage de la peau avec l'outil plume. Il n'est pas obligatoire que ce détourage soit très précis dans les zones des cheveux et de l'habit. Par exemple sur l'épaule où j'ai volontairement recouvert la bretelle, nous verrons plus tard pour cette partie. Par contre, pour la partie du visage il faudra plus attentif Wink

Maintenant que nous avons terminé notre détourage à la plume, il faut lui appliquer une couleur de fond : RVB 253/205/151 puis masquez ce calque.

[Image: c9V_2wzrHRAgnMTqAEDN2gLw0NOqwLXilRwJcTXD...63-h597-no]

Dans la palette calque créer un calque de pixélisé. A l'aide de l'outil pinceau nous allons coloriser les différentes zones de notre photo comme les cheveux, les yeux et la bouche. Ici également, nous n'avons pas besoin d'être très précis et ne pas s'attarder sur les zones sombres.

Ajuster la taille du pinceau dans certaines zones et appliquez des couleurs différentes pour les yeux : 138/82/33, cheveux : 138/37/19 et la bouche : 207/59/32 puis masquez ce calque.

[Image: raxYGabzmnfuwuAXzTjMtswI0ebzcUQ_e0B-qyi1...56-h592-no]

Sélectionner l'image d'origine et dupliquez là. Sur ce nouveau calque, appliquer un réglage de seuil. Pour cet exemple, j'ai laissé le réglage par défaut puis cliquer sur fusionner. Nous obtenons une image noire et blanc.

[Image: eW9Ug8UIU5yoHk7b-XEyLRnOC92_AJMlvH0ORSLS...54-h593-no]

Nous allons supprimer le fond blanc, pour cela allez dans le menu Filtre > couleur > suppression du papier blanc (facile hein !)

[Image: UE2UpGMn2zbzyFTzcZNrbIQ8_Yd1Po9WyjCgZDZr...55-h593-no]

Il ne reste qu'à réorganiser les calques comme suit : en 1 le calque "Seuil", en 2 le calque "colorisé" (yeux, cheveux et bouche), en 3 le calque détourage de la peau et enfin le calque du fond.

[Image: Bu3JqNXF1AbLmt6nsT2Y2dZuvc2425h36FH9o2-g...51-h600-no]

Pour le fond, j'ai utilisé l'outil rouage et un rectangle.

Ce soir je ferais une petite vidéo pour la variante Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Voici le lien pour visionner la vidéo pour la variante du réglage seuil :

https://goo.gl/photos/hZ6tymHSeyBJTSs99

Au plaisir Wink
alain29
Vos applications :
Bonjour,
Super et merci beaucoup : du plaisir en perpective. Cool
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
Très bien, bravo, merci.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonne leçon à moi de tout retenir!!!

Pourquoi la vidéo est-elle floue? Ayant besoin de bien voir les outils choisis c'est difficile!
Le son, lui, fonctionne bien alors ça va...
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, tu peux augmenter la résolution pour le visionnage de la vidéo en cliquant sur le rouage en bas à droite de la barre de défilement. Si la vidéo est déjà lancée lorsque tu cliques, elle s'arrête et reprend ensuite avec la nouvelle valeur. Smile
[Image: R_solution_vid_o.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Jany a écrit :Bonne leçon à moi de tout retenir!!!

Pourquoi la vidéo est-elle floue? Ayant besoin de bien voir les outils choisis c'est difficile!
Le son, lui, fonctionne bien alors ça va...

Coucou Jany,

Cela dépend aussi de ta connexion, il faut parfois attendre un peu que la vidéo se charge Wink
alain29
Vos applications :
- Yes reglico je n’avais pas fait attention au rouage! C’est parfait en HD 1080.

- Tu vois vMiKL c’est tout bon, la vidéo chargeant bien…

Merci Messieurs Smile
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Voici le tuto

Salut Michaël,

Ton tuto m'a complètement échappé lorsque tu l'as publié le 20 de ce mois. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je t'en remercie seulement aujourd'hui.
Personnellement, je préfère les tutos écrits qu'en vidéos. Ici, j'ai les deux pour le même prix. Génial !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :Salut Michaël,

Ton tuto m'a complètement échappé lorsque tu l'as publié le 20 de ce mois. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je t'en remercie seulement aujourd'hui.
Personnellement, je préfère les tutos écrits qu'en vidéos. Ici, j'ai les deux pour le même prix. Génial !

Salut Francis !
Merci, et comme tu l'as dit, tu as les 2 pour le même prix et pas cher en plus Smile
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)