Sujets : 2
Maintenant que je suis chez vous, je viens avec une deuxième question.
Comment espacer une série d'objets d'une distance par exemple de 1mm ?
La fonction répartir est pas mal, c'est sympa d'avoir les repaires pour placer les nouveaux objets de façon équidistante des objets précédemment placés, mais j'aimerais pouvoir dupliquer une série d'objets et pourvoir les répartir avec un espace entre chaque objet que je choisis.
Je pouvais le faire dans Illustrator.
Y a-t-il l'équivalent dans Affinity Designer ?
version Mac ; dessins pour travailler avec openScad et découpe avec Plotter
Sujets : 346
Bonjour moustique
Pour pouvoir dupliquer une série d'objets la procédure à suivre est la suivante avec repères des règles
1-Sur ton document sélectionne ton objet avec la touche V
2-En faisant
Alt-Clic gauche maintenu sur ton objet tu deplaces de 1mm créant ainsi une nouvelle copie de ton objet
3- Relache la touche Alt et la souris
4-Puis à chaque
Ctrl J un nouveau calque sera créé atomatiquement et il sera déplacé de façon égale de 1 mm
A ta 2ème question
Pour les répartir dans un espace choisi
Clique sur le bouton organiser cercle en rouge pour utiliser l'espacement vertical et/ou horizontal sans oublier de valider sur OK
Voici le condensé des réponses en image
et ici un tuto vidéo de VesGames sur les
ALT Clic/ Ctrl J à la minute 7mn20
https://www.youtube.com/watch?time_conti...EvHnDWYP_8
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 151
Bonjour moustique,
Il faut que tu affiches un outil d'alignement supplémentaire que tu trouveras en développant la barre d'outils haute comme ceci :
Clique droit dans la barre d'outils > personnaliser la barre d'outils.....
Coulisse vers le bas de cette fenêtre puis clique et glisse l'outil d'alignement dans la barre de menu comme sur l'image ci-dessous.
Ensuite tu sélectionnes l'ensemble de tes blocs que tu souhaites aligner puis décoche répartition auto dans l'outil alignement :
Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icône "Espacer horizontalement" et ajouter la valeur souhaitée en pixel ou cm. Idem pour faire de l'espacement vertical.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 151
Hello alain,
Je vois que nos réponses se sont croisées !
Temps mieux car elles sont complémentaires

Je pense que je vais reprendre les réponses de ce fils pour les mettre dans la rubrique tuto.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 2
merci beaucoup.
J'étais surprise qu'avec toutes les options de positionnement offertes par Affinity Designer, qu'il n'y ait pas cette fonction.
Je rajouterais juste à vos explications : supprimer au préalable le magnétisme...
(je vous faisais confiance et bien que suivant les instructions à la lettre mes objets se collaient... jusqu'à je pense à supprimer le magnétisme)
version Mac ; dessins pour travailler avec openScad et découpe avec Plotter
Sujets : 97
Bonjour Moustique,
moustique a écrit :Je rajouterais juste à vos explications : supprimer au préalable le magnétisme...
Il n'est pas nécessaire de désactiver le magnétisme, il ne joue pas sur la répartition.
Il suffit d'entrer la valeur choisie pour l'écart dans la fenêtre en face de "Répartition auto." (après avoir décoché cette fonction), ou de régler l'espace avec le curseur en développant avec la flèche située à droite de la zone d'entrée.
Ne pas oublier de cliquer sur "OK" pour terminer sinon le réglage effectué ne sera pas conservé.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Sujets : 97
Toujours sans désactiver le snapping, en laissant coché "Répartition auto.", AD calcule un espacement moyen d'après les espacements d'origine entre les objets.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :