Sujets : 14
Hello bonjour à tous
Comment faire un cadre de texte sur Affinity Photo ? J'ai cherché cherché et je n'ai pas trouvé, je n'ai pas trouvé non plus de tuto sur la question, mais il y en a peut-être ??
Merci d'avance et bonne journée pas ensoleillée, enfin, pas partout...
Sujets : 97
Bonjour Lightitine,
S'il n'y a pas d'outil dédié dans AP, tu peux certainement faire comme dans AD en utilisant l'outil "Zone de texte", situé sous l'outil "Texte artistique".
Tu dessines ensuite un rectangle que tu places sous le texte, tu choisis les couleurs de fond et de bordure, la transparence si besoin et tu adaptes ce cadre à ton texte.
Il suffit ensuite de grouper l'ensemble.
Si tu as déjà procédé de cette façon je n'ai malheureusement pas d'autre solution à te proposer.
Bon dimanche (ensoleillé ici)
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 14
En effet marche, en mettant l'opacité sans remplissage si l'on veut juste le cadre...
Merci, ça m'avance déjà bien, bonne journée brumeuse ici (ah, les brumes automnales... les violons de l'automne bercent mon coeur...)
Sujets : 120
Les outils textes parlent d’eux-mêmes, en standard ils sont commun à de nombreuses applications.
Dans AP le T nommé "Outil Zone de texte" se présente dans un cadre qui se matérialise lorsqu’on le glisse ou le tire, ensuite il suffit de l’ajuster, le remplir, le transformer etc…
L’outil A appelé "Outil Texte artistique" lui est très pratique car il se laisse manipuler à notre guise, et depuis la palette des Caractères il suffit de colorier ou transformer.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2