Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec la tolérance de l'outil dispersion
Bonjour à Toutes et Tous,

je découvre petit à petit Affinity et je constate une chose bizarre avec l'outil de sélection par dispersion, lorsque je mets une tolérance par exemple 50%, lorsque je clique dans la photo pour faire ma sélection la tolérance tombe à 6%, à 2%, c'est complètement aléatoire et cela quelque soit le mode. Il y a un réglage qui m'échappe ou un bug dans la version je suis à la version 1.6.1.93
Par avance merci pour vos réponses
cordialement
Pat
Je présume que tu fais des cliqués-glissés.

Quand on se sert de la baguette magique (j'aurais toujours du mal à invoquer «l'outil de sélection par dispersion»), on procède habituellement par simples clics. On peut alors ajouter des points sans modifier la tolérance en activant l'option Ajouter et cliquant légèrement à l'extérieur de ce qui a déjà été sélectionné.

Quand on fait un cliqué-glissé, Affinity Photo comprend qu'on veut redéfinir la tolérance à partir du déplacement de la souris dans le glissé, en partant de 0 si on est resté sur place (ou qu'on y est revenu) ; la relation entre la tolérance et le déplacement de la souris dépend de la rapidité avec laquelle la couleur varie dans l'image.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup pour ces renseignements et ces précisions. C'est drôle mais " ch22 " me rappelle mon passage sur un site Olympus, suis-je dans l'erreur ?
Bonne journée et encore merci
Toute ressemblance avec une autre personne n'est pas forcément fortuite... Olympus n'est pas une mauvaise marque
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur