Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau de clonage et sélection utilisateur
Bonjour,

J'ai déjà vu dans un tuto il me semble comment cloner, grâce au pinceau de clonage, pas la zone choisie avec un Alt + clique très classique, mais utiliser comme tampon une sélection faite avant.
Je n'arrive pas retrouver la méthode. Peux-t-on le faire ? et comment...
Merci de votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
(24-06-18, 15:20:52)Bernard40 a écrit : Bonjour,

J'ai déjà vu dans un tuto il me semble comment cloner, grâce au pinceau de clonage, pas la zone choisie avec un Alt + clique très classique, mais utiliser comme tampon une sélection faite avant.
Je n'arrive pas retrouver la méthode. Peux-t-on le faire ? et comment...
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la méthode décrite dans ce tuto que tu cherches à reproduire... mais au cas où, voici le lien vers un tuto affinity officiel qui décrit une subtilité du clonage par sources multiples : https://www.youtube.com/watch?v=4oyVub5L...N&index=75
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
@Bernard40 :

Notre ami et membre CH22 a réalisé, comme d'habitude,  un excellent tuto sur le pinceau de clonage : https://www.oitregor.com/numeric/affinit...AP.html?5e

Je ne l'ai pas reconsulté en entier mais j'espère que tu y trouveras des éléments de réponse.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour,
Désolé du retard mais ce forum ne veut pas m'écrire....
Merci pour vos réponses, j'avais bien sur vu le tuto du Trégor une reférence en la matière, vu aussi les sources, mais ce n'est pas cela que je cherche.
J'avais vu comment utiliser une sélection comme source du tempon de clonage. Exemple on sélectionne le petite maison au bord de la route et avec le tempon on la multiplie....
Vos applications :
(26-06-18, 16:34:54)Bernard40 a écrit : J'avais vu comment utiliser une sélection comme source du tempon de clonage. Exemple on sélectionne le petite maison au bord de la route et avec le tempon on la multiplie....

Pour faire l'exemple que tu décris, tu peux simplement faire une sélection de la maison, ctrl J pour la copier sur un nouveau calque (si tu ne veux pas utiliser les raccourcis, il faut aller dans le menu "calque" / "dupliquer") et la déplacer où tu veux, la redimensionner, faire tous les réglages que tu veux indépendamment du calque d'origine...
et cela, autant de fois que tu le veux, en utilisant un calque différent par maison.
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Ok Cenphil, effectivement la méthode que tu indiques fonctionne parfaitement, mais j'avais trouvé l'idée du tampon correspondant à une sélection (ou je l'ai rêvé !!) excellente et c’était pour mettre dans la formation à Affinity que je fais pour mon club.
Certain ont des difficultés à assimiler les différents calques alors que je crois avoir réussi à leur faire comprendre le tampon !!
Merci
Si je retrouve je vous en fait profiter !!
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)