16-09-18, 09:24:35
Fusion d'exposition avec les plages de fusion
Pour l'exemple un cas simple sur site j’ai pris 2 images du sujet un Sous ex et une « normale :
J’ai donc une image version sombre -1 ev ou -2 ev par exemple,
et une image version + clair normal,
Étape 1
Ouvrir en tant que pile
Accepter l'option aligner
Par convention personnelle, je mets la plus sombre au dessus,
Étape 2
Dégrouper les 2 fichiers
Vous verrez que dans certain cas, il y a des masques de correction de perspective.
Étape 3
fusionner les fichiers d'une manière individuelle de façon à n'avoir qu'un seul fichier sans masque .
Donc là, nous aurons 2 fichiers type pixel,
Étape 4
On utilise la roue dentée, plages de fusion version plus graphique du blend* If de PS
Sur le calque du haut on y sélectionne les darks sombres et sur la fenêtre calque sous jacent la partie lumineuse.
Et c'est fini! Simple et puissant ; excelle dans un contre- jour.
notes :
on peut se mettre sur le calque du bas Clair et jouer sur la fenêtre calque source de la "roue dentée".
et comme d'habitude, sur le calque résultant moduler le niveau (gama pour le contraste) Courbe etc...
On pourra ensuite extrapoler 3 images en sélectionnant les tons moyens, mon tuto sur l'outil plage de fusion
*Les tut de PS blend if, s’applique donc, exemple
https://iso.500px.com/digital-blending-t...dr-images/
On peut essayer sur les 2 images proposées, dark exposure et bright exposure de la section Blend if.
Pour l'exemple un cas simple sur site j’ai pris 2 images du sujet un Sous ex et une « normale :
J’ai donc une image version sombre -1 ev ou -2 ev par exemple,
et une image version + clair normal,
Étape 1
Ouvrir en tant que pile
Accepter l'option aligner
Par convention personnelle, je mets la plus sombre au dessus,
Étape 2
Dégrouper les 2 fichiers
Vous verrez que dans certain cas, il y a des masques de correction de perspective.
Étape 3
fusionner les fichiers d'une manière individuelle de façon à n'avoir qu'un seul fichier sans masque .
Donc là, nous aurons 2 fichiers type pixel,
Étape 4
On utilise la roue dentée, plages de fusion version plus graphique du blend* If de PS
Sur le calque du haut on y sélectionne les darks sombres et sur la fenêtre calque sous jacent la partie lumineuse.
Et c'est fini! Simple et puissant ; excelle dans un contre- jour.
notes :
on peut se mettre sur le calque du bas Clair et jouer sur la fenêtre calque source de la "roue dentée".
et comme d'habitude, sur le calque résultant moduler le niveau (gama pour le contraste) Courbe etc...
On pourra ensuite extrapoler 3 images en sélectionnant les tons moyens, mon tuto sur l'outil plage de fusion
*Les tut de PS blend if, s’applique donc, exemple
https://iso.500px.com/digital-blending-t...dr-images/
On peut essayer sur les 2 images proposées, dark exposure et bright exposure de la section Blend if.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows