Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Justifier un titre de bloc sur deux ou plusieurs colonnes
Bonjour,
Peut-on justifier un titre sur la totalité de la largeur d'un bloc de plusieurs colonnes ou faut il créer un bloc pour le titre tout seul ?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Pariselle Design,

Cette fonction n'est actuellement pas implémentée dans la version beta, je ne pense pas que cela soit prévu pour la version finale Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour à tous

Après une (très) longue absence  me voilà de retour.

Merci vMIKL, je me posais cette question aussi de savoir comment mettre un texte justifié sur plusieurs colonnes
Si cette possibilité n'existe pas, y a t-il une autre solution ?

Merci et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Claire
Sais-tu que je me posais régulièrement la question (va savoir pourquoi?) mais que devient-elle depuis son long voyage?
Bon retour parmi nous... 

Pour ce qui est du titre à Justifier il y a dans le Menu> Afficher l'enchaînement de texte, cela ne convient-il pas? 
Je n'ai pas essayée  Blush
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 2
Hello Jany

Et oui, j'ai été fort occupée et je dois dire que je n'ai plus eu beaucoup de temps.
Vous m'avez manqué ;-)

Merci de ta réponse mais ce n'est pas exactement ça. Ce que tu me dit affiche l'enchainement des blocs texte liés. Ce que je voudrais c'est savoir comment justifier un titre sur plusieurs colonne sans devoir faire un nouveau bloc texte.
D'après vMIKL, ce n'est pas possible, donc j'ai fait une maquette vierge (toute ma mise en page est sur 2 colonne donc je travaillais avec une maquette 2 colonnes) j'ai appliqué cette maquette vierge sur ma page, j'ai mis mon titre sur un bloc texte qui fait toute la largeur de la page puis j'ai créé un nouveau bloc texte ave deux colonnes. J'ai lié à la ge suivante et voilà !!

Merci encore et à bientôt
Vos applications :
Rebonjour Claire,

Je viens de faire un test concluant en opérant de la sorte :
Création d'un bloc texte / choix de la justification (au centre en ce qui me concerne) / sélection en 2 colonnes. J'ai tapé un petit texte dans la première colonne et, arrivé à la seconde, la justification était respectée.

[Image: Pub-justif.jpg]
P.S. :  Un truc qui n'est toujours pas corrigé, les mots contenant une apostrophe sont toujours considérés comme mal orthographiés...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Coucou,
@Framon, tu ne réponds pas à la demande de Claire qui voudrait inclure dans le même bloc un titre sur toute la largeur de sa page suivie du texte en deux colonnes.

À mon avis le plus simple est de faire deux blocs en attendant mieux et de conserver le style
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 2
Tu as raison, Jany, j'ai du lire trop vite.

Désolé, Claire,
J'aurais fait comme toi, créer deux blocs de texte. Ce que tu peux faire ensuite, c'est grouper les deux calques contenant les textes mais est-ce que ça solutionne ton problème ?

Vos applications :
Merci à tout les deux

Effectivement, je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de faire deux bloc texte.
Ca marche bien et lidée de grouper les calque est excellente
Merci François ;-)
Vos applications :
(08-06-19, 13:18:28)Claire a écrit : Merci François ;-)

Francis, plutôt... [Image: wink.png]

Merci pour le retour.

Vos applications :
Oups !! Excuse-moi Francis. Je le sais en plus !!
Vos applications :
Ça sera une bonne bière (belge, bien sûr...) !

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :