Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PROBLEME : "Pour les membres du forum"
Salut tout le monde, 

Pour la rubrique, "Pour les membres du forum", il y a un problème récurrent un peu énervant et que je n'ai jamais encore vu sur un autre forum.

Passé un certain nombre de messages (?) quand on est en mode on, la nouvelle page générée n'apparaît pas , par contre elle apparaît quand on est en mode déconnecté !

Un de nos chers modérateurs ou administrateur, que je remercie au passage parce que c'est du boulot, ne pourrait-il pas un peu reprogrammer le forum, de sorte que l'incrémentation et l'apparition d'une nouvelle page, pour n'importe quel topic, se fasse automatiquement même en mode connecté; qu'on ne doive pas chaque fois demander ?

Déjà un grand merci.

Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut Godmituns,

Je viens de vous envoyer, à toi et à vMiKL, un MP à ce sujet.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Bregan, tu résumes bien le problème dans le message privé, qui ne concerne pas que l'ordi personnel.

Avant que de créer ce post, j'ai essayé d'envoyer un message personnel à vMiKL, mais il n'est pas passé, pourtant j'avais appuyé sur le bon bouton.

J'avais eu la même blague hier en signalant l'alerte, d'abord il n'affiche pas le message envoyé, puis je fais un deuxième message, itou. Je sors d'Affinity, je reviens et je vois deux messages enregistrés pour vMiKL. Du coup j'en ai supprimé un des deux.

L'autre forum que je fréquente assidûment ne connaît pas ce genre de problème, il ne faut pas "rafraîchir"; vider le cache… ou que sais-je encore.

Mais il n'y a rien de grave Affinity-forum reste une chouette plate-forme sympathique où il est gai d'échanger.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je crois que ce dysfonctionnement est assez récent, le forum fonctionnait bien auparavant.

C'est un peu frustrant mais il y a plus grave dans la vie!
Vos applications :
(24-02-20, 11:51:31)Bregan a écrit : Je crois que ce dysfonctionnement est assez récent, le forum fonctionnait bien auparavant.

C'est un peu frustrant mais il y a plus grave dans la vie!

Bien d'accord avec toi ! [Image: wink.png] Mais autant résoudre le problème, surtout s'il n'existait pas auparavant.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En allant sur votre compte > editer les options > options d'affichage des sujets

[Image: Capture-1.jpg]

►Messages par page :celle ci  donne l'indication "Par défaut" et permet l'affichage de 25 messages donc 3 pages puisqu'il y a 75 messages de postés

[Image: Capture-3.jpg]               [Image: Capture-5.jpg]

►Le menu déroulant :là il y a un bug d'affichage car celui ci présente que des "50 messages sur 8 lignes"  mais ceux ci correpondent en réalité de 5 ,10 ,15,20,25,30,40,50  et les pages seront alors adaptées

[Image: Capture-2.jpg]

vMiKL devra revoir sa "copie" sur la présentation du menu déroulant   ecole
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Oui, parce que le problème persiste. Mais grand merci quand même pour le début d'explication.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour moi tout va bien et je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez car je n'ai pas eu l'opportunité d'être dans vos cas sur une nouvelle page

Test effectué

Je viens de poster un message sur la discussion "Pour les membres du Forum"
mes paramètres dans Option d'affichage des sujets sont "Par Défaut"
le post est confirmé par un pop up   et génère bien une page réactualisée d'office ,mais à vous croire tous les deux et je n'en doute pas le problème serait que vos messages sur le saut à une nouvelle page supplémentaire  poserait ce problème
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
C'est effectivement çà Alain, je t'ai retransmis par MP le message que j'avais envoyé à Michael et Godmituns dans lequel je décrivais les symptômes.
Vos applications :
Eh bien, Alain29 et Bregan, je vous suis reconnaissant d'avoir exactement diagnostiqué le problème… car moi-même étant nul de chez nul en programmation, je ne pouvais m'en tenir qu'à du ressenti… ce qui n'était pas l'idéal dans la perspective d'une résolution prochaine.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Godmituns, tu as grandement participé car avant que tu ne confirmes la situation j'étais apparemment le seul qui avait des problèmes.
Vos applications :
Ce n'est pas faux, merci… et notre démarche profitera peut-être aussi à d'autres qui ont également le problème, mais sans l'avoir éprouvé !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Cher Affinitiens, déjà, désolé pour les problèmes que vous rencontrez.

Ici ou là j'ai lu que lorsque vous postez un message, ce nouveau message n'apparaissait pas immédiatement, alors question :

C'est seulement quand le message doit passer à la page suivante où il se peut que cela soit au milieu d'une discussion ?

Si vous avez eu le popup de confirmation, il ne sert a rien de reposter le message, ni de réactualiser la page, ni de vider le cache. Le message arrivera.

Le plus complexe pour moi, c'est que je ne rencontre aucun de ces problèmes, aucune latence, aucune perte de message, rien de rien.

J'ai l'impression que c'est localisé au seul sujet "Pour les membres du forum". Après, je n'ai pas eu l'occasion de poster un message en fin de page et ne peux donc pas reproduire le problème.

Je sais aussi que certains problèmes appairassent et disparaissent comme çà, alors peut-être que..
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Michael, jusqu'à aujourd'hui, cela se passait uniquement lorsque ma réponse inaugurait une nouvelle page, mais cet après-midi, j'avais passé le nombre de messages à 50 par page et lorsque j'ai posté ma réponse #86 dans "pour les membres du forum", cette réponse n'est pas apparu tout de suite, je l'ai même écrite à nouveau et pourtant elle ne débutait pas une nouvelle page.
Vos applications :
@ Michaël :
Tout comme toi, je rencontre aucun problème de ce côté.
On a déjà découvert que certains soucis étaient liés au navigateur. Personnellement, j'utilise Firefox auquel je suis fidèle depuis sa création quasiment...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon, j'ai testé avec plusieurs navigateurs et le résultat est le même à chaque fois!
Vos applications :
@Godmituns, je vois que tu as posté quelque chose dans "Pour les membres du forum" mais ton message n'est pas visible.
En cliquant sur la flèche "Sujet suivant" en bas du sujet le message suivant apparaît: "Il n'y a aucun sujet plus récent que celui que vous regardiez précédemment".
Peut-être faudrait-il clore ce sujet et en ouvrir un nouveau qui en serait la suite.
Vos applications :
Ce qui est vraiment curieux, c'est que en "off" tous les messages apparaissent, et en "on", le passage à la page suivante ne se fait pas.

Et si en off, je clique sur le bouton "citer" du message qui n'apparaît pas, il m'ouvre une fenêtre en me demandant de me connecter, et il accède au message que je peux compléter et enregistrer. Mais il demeure toujours invisible dans la discussion.

(26-02-20, 19:05:14)Bregan a écrit : @Godmituns, je vois que tu as posté quelque chose dans "Pour les membres du forum" mais ton message n'est pas visible.
En cliquant sur la flèche "Sujet suivant" en bas du sujet le message suivant apparaît: "Il n'y a aucun sujet plus récent que celui que vous regardiez précédemment".
Peut-être faudrait-il clore ce sujet et en ouvrir un nouveau qui en serait la suite.

Bonne idée ! [Image: wink.png]

Voilà c'est fait !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous,

Ce matin Stiviu7368 a posté un message dans la rubrique "Pour les membres du forum" et ce message n'est pas visible, pas plus que ma réponse.

Une indication pour vMiKL: pour visualiser le message je suis obligé de passer en mode "Hiérarchique" dans l'affichage des sujets. Comme cette rubrique semble avoir un problème récurrent il serait peut-être opportun de verrouiller le sujet afin d'éviter le problème. Il suffirait de créer une nouvelle rubrique en mentionnant qu'elle est la partie 2 de "Pour les membres du forum".

Bon dimanche à tous.
Vos applications :
(08-03-20, 12:40:28)Bregan a écrit : Ce matin Stiviu7368 a posté un message dans la rubrique "Pour les membres du forum" et ce message n'est pas visible, pas plus que ma réponse.

Exact, Bregan, bien vu (si l'on peut dire quand il s'agit d'un message invisible...).
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(08-03-20, 12:56:38)Framon a écrit : Exact, Bregan, bien vu (si l'on peut dire quand il s'agit d'un message invisible...).

Je reconnais bien là ton sens de l'humour!  Smile
Vos applications :
Je n'ai pas les problèmes que vous avez , que ce soit en visiteur ou en étant connecté
Tout fonctionne bien avec Chrome ou Firefox .
Stiviu7368 ayant répondu je vais lui répondre , aurez vous maintenant vos messages visibles en mode connecté ?
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Alain,

Non, toujours invisible!

Par contre ton message est visible en mode hiérarchique comme je le disais auparavant.

[Image: Mode-hi-rarchique.jpg]
Vos applications :
je viens de faire une capture d'écran en étant connecté et je vois mon message , le tien , et celui de Stiviu7368

[Image: capture.jpg]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
[Image: Deux-pages.jpg]

Je n'ai que deux pages visibles, j'ai réglé sur 50 messages par page, et comme la troisième page ne s'affiche pas, les messages à partir du #101, ne s'affichent pas.
J'avais essayé avec différents navigateurs, le résultat est toujours le même.

[Image: 2020-03-08-131125.jpg]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)