10-05-20, 12:05:51
Bonjour à tous
J'ai entrepris de m'attaquer aux modes de fusion. Je me doutais bien que ce serait énorme, mais c'est encore pire que ça ! Je comptais faire une mise en ligne progressive après avoir fait au moins la moitié du boulot, mais ça ne va pas vite et je ne sais pas quand (et si) j'y arriverai. Donc j'arrête de thésauriser et voilà où j'en suis. Tout part de ma page sommaire habituelle .
J'ai entrepris de m'attaquer aux modes de fusion. Je me doutais bien que ce serait énorme, mais c'est encore pire que ça ! Je comptais faire une mise en ligne progressive après avoir fait au moins la moitié du boulot, mais ça ne va pas vite et je ne sais pas quand (et si) j'y arriverai. Donc j'arrête de thésauriser et voilà où j'en suis. Tout part de ma page sommaire habituelle .
- J'ai complété le chapitre sur les calques par un tout petit tuto d'introduction (tuto 2-8) pour expliquer en 4 mn de quoi il s'agit et et pour renvoyer à plus tard pour les détails. Comme ce chapitre s'adresse à des personnes qui découvrent le logiciel et qui ne peuvent que s'interroger sur cette liste si imposante des modes de fusion, une liste qu'on retrouve ailleurs dans les options des outils de dessin, il était impératif d'aborder le sujet à ce niveau
- Les vrais tutos sur les modes de fusion sont dans le chapitre 8, nouveau. Pour l'instant, il y en a 2 :
(1) Généralités (28 mn)(2) Les modes pour assombrir et pour éclaircir ... (30 mn, mais ça ne se terminera que dans le prochain tuto)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac