Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FUSIONNER DES NOEUDS AVEC UN REMPLISSAGE ENTRE DEUX COURBES
Bonjour le forum,

Débutant sur A, je dispose d'un Mac / Catalina, j'ai mis Inkscape de côté, car même les fichiers svg de 800 ko étaient trop lents à se charger..

Voici en pj la partie de mon dessin. Actuellement les nœuds 2 & 3 sont liés, comme les nœuds 1 & 4. Le gris foncé c'est le remplissage...
La première courbe 1-4 est fermée, comme la courbe 2-3. Ces deux courbes se trouvent à l'intérieur d'une troisième, elle aussi fermée.

Je souhaite fusionner les nœuds 1 & 2 puis les nœuds 3 & 4, pour faire une seule courbe 1-2-3-4.

Je déplace le nœud 3 sur le 4 après avoir "ouvert la courbe" entre les nœuds 2/3 & 1/4.
Le nœud 3 alors bleu, devient jaune sur le 4, là je sélectionne "fermer la courbe" sans succès. Même échec avec le bouton "relier les courbes".

Vous remerciant de votre aide.
Bonne journée

[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-05-02-24-00.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(05-06-20, 03:56:20)c5net a écrit : Je souhaite fusionner les nœuds 1 & 2 puis les nœuds 3 & 4, pour faire une seule courbe 1-2-3-4
Salut c5net

Je n'arrive pas à bien comprendre et surtout à saisir la finalité de ta question car si c'est de faire une seule courbe avec les noeuds 1-2-3-4 pourquoi fusionner ces noeuds !?
Si tu veux faire une seule courbe avec ces 4 noeuds il te suffit de sélectionner tous les noeuds de ta courbe sauf les 4 noeuds en question et d'appuyer sur la touche Suppr et tu obtiendras une seule courbe avec les noeuds 1-2-3-4
Veux tu alors un calque 1-2-3-4 qui aurait alors une forme linéaire avec la fusion?.... d'où la complexité et surtout la compréhension de ta question

Note
A chaque fois que tu "ouvres" un noeud sur ta courbe générale cela te crée un nouveau calque courbe dans le panneau Calque
Donc tu auras 2 calques supplémentaires puisque tu auras ouvert 2 FOIS les noeuds 2 et 3
Sélectionne le calque ouvert dans le panneau calques puis tu pourras alors le  fermer
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity