Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Outil lasso" d'Illustrator équivalent dans Affinity Designer ?
Bonjour membres du forum,
une question pour les outils d'Affinity Designer. Existe-t-il un équivalent à l'outil lasso d'Illustrator ? (je suis surpris que la question n'ait pas été posée avant mais en tapant "lasso" dans le champ de saisie de "Recherche", on me propose 3 articles qui ne répondent pas à ma question. Est-ce que j'applique la bonne méthode ?). Dans Illustrator l'outil Lasso est pratique. Il permet de selectionner 2 points d'ancrage sur deux vecteurs différents et de les relier ensuite avec le raccourci "cmd + j" ou "ctrl + j". Si on dessine avec l'outil pinceau, on peut ainsi relier les vecteurs entre eux.

Merci pour vos réponses, Boris.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour boris_b,
Je n'utilise pas Designer mais, d'après ce que j'ai vu, l'outil "Lasso" ne semble pas pas exister (j'ai bien dit "ne semble pas"). Les designers de génie du forum pourront t'en dire davantage.
Je vois que tu utilises aussi Photo. Et là, il existe bel et bien. Cela ne peut-il pas te dépanner ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Salut boris_b

L'outil lasso dans Affinity Designer existe bel et bien dans le Pixel Persona mais son utilisation est pour sélectionner uniquement du pixel mais pas du vectoriel
Donc on ne peut pas sélectionner les points d'ancrage (noeuds) pour les relier comme sur AI

Ce que tu veux faire c'est une sélection de 2 points d'ancrage sur 2 vecteurs différents et de les relier ensuite
Pour y arriver il faut en premier lieu rester dans Designer Persona et que l'outil noeud [A] soit activé

Maintenant tout dépend de la position des noeuds

Relier les 2 vecteurs se fera toujours par défaut sur leurs extrémités les plus proches avec le bouton Action "Relier les courbes" sous la barre contextuelle (il faut que tes 2 segments soient sélectionnés sinon ce bouton sera grisé)
Il est à noter que le contour ( couleur et forme différente ) prendra en compte celui du vecteur sous jacent

Si tu veux relier d'autres points d'ancrage (autres que les extrémités)
Sur tes 2 vecteurs par un clic gauche sélectionne le 1er point d'ancrage (noeud) puis toujours avec la touche MAJ (shift) enfoncée sélectionne le 2ème point d'ancrage
Ensuite clique sur le bouton Action "Ouvrir la courbe" (pour ton exemple les 2 segments seront pris en compte)
Resélectionne à nouveau ces 2 noeuds ouverts ( pour info : leurs noeuds seront blancs entourés de rouge)
Puis clique sur le bouton Action "Relier les courbes"

Si tu veux plus d'explications sur les boutons Action "Relier" et "Ouvrir" tu trouveras sur mon manuel comment le faire à la page 27
https://drive.google.com/file/d/1LG-wFnz...VwJF2/view

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour à tous,

Dans Affinity Designer il y a bien la possibilité de faire une sélection type lasso, pour ce faire, sélectionner avec l'outil nœud la courbe ou l'objet voulu, appuyer sur les touches shift+alt puis cliquer glisser pour faire une sélection type lasso.

[Image: ACtC-3c9BHg7dBNVE2yp86V-6oLoOn0MMXiXUVIz...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)