Sujets : 69
Bonjour,
Mon problème : "Comment à partir d'une image vue de face, la transformer en la même image mais vue en perspective ?
Merci pour votre aide les ami(e)s
Exemple (ci-dessous) : l'un de mes tableaux pris en photo vu de face et pris en photo vu en perspective :
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 7
Bonjour GBAK,
A mon avis, il va falloir que tu passe par Affinty Photo pour réaliser cet action.
Dans Affinty Photo, sur la gauche de ton écran, tu trouvera une icône en forme de quadrillage (la deuxième en partant du bas), fais un appui long avec la sourit en clic gauche pour ouvrir les choix qui seront "outil de grille déformante" ou "outil de perspective" -> clic sur "outil de perspective" en prenant bien soins d'avoir choisis le calque que tu souhaite modifier.
une fois que tu aura fais ça, un encadré marqué "Perspective" va s'ouvrir, il va te présenter les plans (soit plan unique , soit plan double), tu laisse plan unique-> en dessous tu vas avoir le choix du "mode", soit "source" soit Destination, tu prendra "Destination" > normalement a ce moment là tu peut joué avec les point qui sont carré a chaque angle de ton image et obtenir la perspective que tu souhaite et enfin, quand tu as obtenue ce que tu voulais, tu clic sur "appliquer" .
J'oubliais, une fois que tu aura fini, tu vas dans "fichier" en haut gauche de l’écran, tu clic sur "exporter..." ->tu choisis le format que tu souhaite et tu clic sur" exporter " en bas a droite de l’encadré qui va s'afficher, puis retour sur Designer.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Merci Seb38
Je vais acheter Affinity Photo.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 126
Je n'utilise pas Designer mais je regrette également l’absence des "grille déformante" et de "perspective" dans Publisher.
La demande d'ajout de ces outils a été formulée sur le forum officiel il y a un temps... certain mais, comme sœur Anne, on ne voit rien venir...
Cela dit, nos designers de génie qui sévissent sur notre forum ont peut-être trouvé une parade. Je leur laisse le soin de répondre à GBAK.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 120
15-11-20, 17:09:10
(Modification du message : 15-11-20, 17:11:54 par Jany.)
(14-11-20, 19:54:26)GBAK a écrit : Merci Seb38
Je vais acheter Affinity Photo.
Oui se serait bien si cela t'es possible d'avoir la série: Affinity Photo - Affinity Designer - Affinity Publisher car ils sont très complémentaires et depuis Affinity Publisher il est possibe de basculer de l'un à l'autre instantanément pour des retouches, transformations et autres actions proposez pas chacun car, n'oubliez pas que Affinity Publisher est un logiciel de mise en page en priorité et non un logciel de retouche n'est-ce pas!!!
@ bientôt
Je voulais ajouter ma capture montrant les 3 logos dans la page mais ce matin postimage est inactif???
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
C'est parfait si on peut basculer instantanément de l'un à l'autre.
Du coup, je vais prendre les deux autres.
Merci de l'info.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
(16-11-20, 14:06:20)GBAK a écrit : C'est parfait si on peut basculer instantanément de l'un à l'autre.
Du coup, je vais prendre les deux autres.
Merci de l'info. @ GBAK
![[Image: AP-AD-APub.png]](https://i.postimg.cc/MvXV5Z5D/AP-AD-APub.png)
Tu as noté que cette option concernait Affinity Publisher seulement mais pour les deux autres ce n'est pas aussi indispensable (aujourd'hui je peux envoyer ma capture) Postimage fait relâche le dimanche!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
C'est fait, j'ai acheté les deux autres (Photo et Publisher).
Au travail...
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
(18-11-20, 14:01:16)GBAK a écrit : C'est fait, j'ai acheté les deux autres (Photo et Publisher).
Au travail...
Ça va le faire C sur

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 346
Salut les Designers
Je viens de trouver cette astuce en "pompant" dans les filtres d 'Affinity Photo "Perspective" mais j'ignore si cela marchera aux seuls possesseurs de Designer... dites moi si cela fonctionne
Cet outil n'existant pas dans Designer il fallait avoir et obligatoirement passer par Photo pour faire de la perspective
Seuls les possesseurs de Photo et Designer pouvaient aller au menu Fichier > modifier dans Photo...puis revenir par modifier dans Designer
Pour pallier à cette lacune, je vous propose ce fichier afdesign contenant le filtre "Perspective"
Téléchargez le et faites l'essai... ( 17 Ko et les dimensions sont en format A4 et paysage)
Vous pourrez l'appliquer sur des photos, des tracés, des outils formes, du texte
En double cliquant dans le panneau calque sur la vignette du filtre Perspective vous ferez apparaître une fenêtre nommée "Perspective Dynamique" et par la même manipuler les poignées.
Si vous décochez le filtre Perspective dans le panneau Calques vous retrouverez de façon non destructive votre objet
voici une vidéo pour vous montrer l'utilisation de ce filtre sur une ellipse et du texte
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Publisher iPad
Merci Alain29.
Si je comprend bien, ce n'est possible qu'avec un document format A4.
Je travaille le plus souvent en 80cm x 80cm.
Si je le télécharge ton fichier "Perspective", il se met tout seul dans AF à la bonne place ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 346
Salut GBAK
Si tu télecharges le fichier et que tu l'ouvres sur Affinity Designer tu seras en A4
Une fois importé , crée ensuite un Nouveau Document en 80cmx80cm
Depuis mon fichier Panneau Calques sélectionne le calque "Perspective" en faisant un clic droit> Copier
Retourne sur ton Nouveau Document fais un clic droit > Coller
Double clic sur le calque perspective , il devrait apparaître en haut et à gauche de ton document
Si tu importes un objet (photo ,texte etc..) place le en dessous du filtre "perspective"
Peu importe si le cadre du filtre ne se superpose pas exactement à l'objet il agira à " distance " sur l'objet dès le déplacement d'une poignée
Normalement on utilise ce filtre sur un calque avec Affinity Photo or si on le fait à vide il se met par défaut aux dimensions du Document
Le problème est que le filtre que j'ai proposé est rectangulaire et non carré c'est une solution de "bricolage" il n'est pas adapté à tous les formats.
Puisque tu travailles en 80 cm x 80 cm voici un fichier de 11 Ko uniquement avec le filtre carré en 80 cm x 80cm que tu peux télécharger
Dis moi si cela te convient.
Cordialement
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Publisher iPad
Merci. Je vais essayer ça.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 0
Bonjour,
C'est génial ce filtre, c'est exactement ce qu'il me manque dans AD !
Cela fonctionne à peu près comme une "distorsion de l'enveloppe" dans AI, il manque ici de pouvoir décomposer la déformation.
Il vaudrait la peine de le développer pour qu'il fonctionne de façon universelle sur tout format (je dis ça, je ne suis pas du tout développeur...), et je suis prêt à payer pour ça !
Merci déjà pour cette mise à disposition.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 18
22-03-21, 08:49:27
(Modification du message : 22-03-21, 10:19:51 par Pyanepsion.)
Bonjour, GBack.
Comme tout bon logiciel du même type, Affinity a scindé ses grandes fonctionnalités selon leur destination principale, tout en conservant une communication poussée entre ses différents outils.
- La vue en perspective est plutôt une fonctionnalité utilisée dans le cadre du dessin d’où son utilisation plutôt dans Affinity Designer ;
- Affinity Photo est plutôt un logiciel de traitement d’images et donc surtout destiné aux photographies ;
- et Affinity Publisher est plutôt orienté sur la fabrication d’un fichier d’impression.
Regarde dans un premier temps toutes les vidéos puis lis ensuite l’aide intégrée, et achète enfin les cahiers d’exercices ( Workbook).
Je t’incite vivement à acquérir la suite complète.
L’intégration de chacun des logiciels de la suite Affinity se passe par les Personas.
De nombreux autres formats de fichiers sont par ailleurs reconnus (suite Microsoft, Suite Adobe, Images matricielles, images vectorielles, PDF, etc.).
Pour ta question sur la mise enperspective, il te suffit d’utiliser la fonction perspective d’Affinity Designer puis d’intégrer le tout dans Affinity Photo ou Affinity Designer selon tes besoins.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
Sujets : 0
Bonjour et merci Pyanepsion pour tes explications.
J'ai bien toute la suite (profil rectifié) et j'ai bien compris l'usage spécifique de chacune des applications. J'utilise pour ma part surtout Affinity Designer.
Pour ce qui est des vidéos et de l'aide, tout voir et tout lire est un peu compliqué question temps, je cherche donc des infos et des solutions selon mes besoins, ou je sollicite de l'assistance ici (ou ailleurs !).
Quoi qu'il en soit, l'outil conception isométrique est génial, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Voici un exemple de ce que je cherche. J'ai vectorisé un arbre (d'après une photo d'une fresque murale), et je veux le redresser et le raccourcir. Le filtre perspective d'Alain29 me permet de le faire, mais je ne peux pas, en l'état, récupérer la déformation en tracés vectorisés. Mon arbre est ici isolé, mais il s'intègre dans toute une scène et devoir ensuite faire quelques ajustements sur la position des nœuds peut s'avérer sportif...
On peut faire la même chose dans Affinity Photo avec les outils du filtre Distorsion, mais cela pixelise la vectorisation, ce qui n'est pas pour moi une solution.
Bref, je cherche la bonne solution. Alain29 s'en rapproche beaucoup avec son filtre perspective. Je m'étonne d'ailleurs de ne trouver nulle part des filtres utilisables de la même façon dans Affinity Designer, alors que cela ne manque pas pour Affinity Photo.
Tout bon tuyau est bienvenu.
Bonne journée.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
(22-03-21, 08:49:27)Pyanepsion a écrit : Je t’incite vivement à acquérir la suite complète. Comme tu pourras les constater dans sa signature, notre amie Jany dispose des trois applications. Dans son dernier message de cet échange, elle précise d'ailleurs que c'est chose faite depuis novembre 2020.
Par contre, je doute qu'elle fasse l'acquisition des Workbooks car la langue de Shakespeare et celle de Goethe ne lui sont pas familières
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
(22-03-21, 10:01:15)Framon a écrit : (22-03-21, 08:49:27)Pyanepsion a écrit : Je t’incite vivement à acquérir la suite complète. Comme tu pourras les constater dans sa signature, notre amie Jany dispose des trois applications. Dans son dernier message de cet échange, elle précise d'ailleurs que c'est chose faite depuis novembre 2020.
Par contre, je doute qu'elle fasse l'acquisition des Workbooks car la langue de Shakespeare et celle de Goethe ne lui sont pas familières ![[Image: wink.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/wink.png)
Tu as raison Framon si je dois faire une traduction ça devient corsé! Je me débrouille fort bien avec ce qui existe actuellemen d'autant que l'on peut toujours "bidouiller" mais pour un Pro la bidouille n'est pas recommandée!!!

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
|