Sujets : 1
Bonjour à tous,
après l'importation d'un pdf je double cliquais dessus et je pouvais le modifier.
Depuis quelques jours le double clic ne fonctionne pas et impossible de trouver le bouton "modifier le document" dans ma barre d'outil.
Je suis un peu embêtée je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Serait-ce la nouvelle version ? Rencontrez-vous la même difficulté ? Ou bien c'est juste un bug chez moi dans ce cas si vous avez une piste pour m'aider je veux bien.
Cordialement
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
Bonjour mschwz16. Sois la bienvenue parmi nous.
Je n'utilises pas Designer. Ma réponse risque donc de ne pas être tout à fait valable. Si tel est le cas, je te demande ton indulgence...
Avec Affinity Photo, je ne rencontre pas ce souci. Es-tu sûre que tu as bien sélectionné l'outil de déplacement (V) ?
As-tu essayé de faire un clic droit sur ledit fichier dans ton explorateur et choisir "Ouvrir avec" ?
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
Salut les Affinitiens,
Chez moi, bizarrement, le double clique fonctionne sans problème dans Affinity Designer mais pas dans Affinity Publisher avec cette version 1.9.
J'en profite pour signaler qu'il y a eu également du changement dans la gestion des PDF avec cette version 1.9. Après l'importation du PDF, nous avons un nouvel outil "Transfert PDF" dans la barre en haut de la fenêtre de l'application.
Grâce à cet outil, nous pouvons maintenant importer un PDF identique à l'original même si nous n'avons pas les mêmes polices de caractère de ce PDF. Pour cela, il faut mettre le menu déroulant sur "Transfert".
Contrairement au mode "Interpréter" qui utilisera les polices du système. Une option de vectorisation des polices manquantes aurait été un grand plus !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 1
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'arrive a travailler en passant par "ouvrir avec" ce qui me rassure.
Je reste cependant embêtée. Le double-clic permettait de modifier le pdf directement sur ma mise en page.
Si tu dis rencontrer le même problème avec la version 1.9 d'Affinity publisher il s'agira donc d'un petit bug survenu lors de la mise à jour.
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
Je ne m'aventurerai pas à parler de bug, mais la version 1.9 n'est pour l'instant pas, selon moi, une grande réussite.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows